Mercato RC Lens : Will Still fait le point pour un joueur sur le départ

Will Still n’est à l’abri d’un éventuel départ dans son effectif avant la fin de ce mercato. Alors que Elye Wahi est annoncé du côté de l’OM, un autre cadre pourrait aussi faire ses valises cet été, malgré son engagement au cours de la préparation de pré-saison. 

Mercato RC Lens : Will Still évoque le cas Kevin Danso

Malgré sa récente prolongation de contrat, Kevin Danso dispose d’un bon de sortie et pourrait quitter le RC Lens en cas d’une bonne offre. Le défenseur central est d’ailleurs placé sur la liste des potentiels départs qui disposent d’une grosse plus-value chez les Lensois. Désiré par des clubs de Premier League, l’un des piliers de l’effectif de Will Still est aussi dans le viseur de l’Atalanta Bergame. 

Le club italien fait de l’Autrichien l’une de ses cibles pour ce mercato estival, en cas d’un départ de Berat Djimsiti. Aux dernières nouvelles, Kevin Danso disposerait d’une clause libératoire fixée à 37,5 millions d’euros lors de sa prolongation. Alors que le RC Lens connaît un été agité, Will Still a évoqué le cas de son défenseur central dont il est satisfait de l’engagement à l’occasion du stage de pré-saison des Sang et Or.

« Il est irréprochable. J’ai dit à Kevin qu’il avait tout intérêt à être comme ça, qu’il reste ou qu’il parte », a déclaré Will Still à l’issue de la rencontre remportée 3-0 en amical face à Leicester. 

Kevin Danso évasif sur son avenir

Pour le moment, rien ne présage d’un départ de l’international autrichien dans les prochains, puisque le RC Lens semble n’avoir pas reçu une quelconque offre concrète. Will Still devrait pouvoir compter sur lui pour débuter la nouvelle saison de Ligue 1. Interrogé sur son avenir, Kevin Danso a laissé entendre qu’il reste ouvert à toutes les éventualités. 

« Le futur ? Je ne le contrôle pas. Ce n’est pas entre mes mains, c’est pour ça qu’il faut penser à aujourd’hui. Lens m’a donné l’opportunité d’être le joueur que je suis aujourd’hui. On joue en Conférence League avec une bonne équipe, un nouveau coach, de nouvelles ambitions. Je suis bien où je suis aujourd’hui », a-t-il confié dans des déclarations rapportées par Foot Mercato