L’OL a montré des signes d’inquiétude dans l’entrejeu, face à Arsenal. À l’issue du match amical, Pierre Sage a fait une dernière demande expresse à la direction du club rhodanien.
OL : Pierre Sage note une défaillance dans l’entrejeu
L’OL a investi plus de 100 M€ dans le recrutement cet été. John Textor a sorti le chéquier pour renforcer l’équipe de Pierre Sage, qui est qualifiée pour la phase de poule de la Ligue Europa. Mais l’entraineur de l’Olympique Lyonnais a constaté une défaillance dans le milieu de terrain. Cela s’est ressenti davantage lors du dernier match de préparation, face à Arsenal, dimanche. Les Gones ont perdu la bataille dans l’entrejeu et se sont inclinés devant les Gunners, à Londres (2-0).
« Je pense qu’aujourd’hui, effectivement, ce n’est pas une question de formule, parce que ces trois joueurs (Corentin Tolisso, Nemanja Matic, Maxence Caqueret, ndlr) ont quand même enchaîné les bonnes performances l’an dernier. C’est juste que, pour l’instant, la coordination entre les trois, et même des entrants, n’est pas à la hauteur de l’exigence du match », a avoué Pierre Sage, à l’issue de la rencontre amicale.
Mercato : Sage pense à un milieu capable d’apporter une plus-value
En plus de ces trois joueurs, l’OL compte deux autres milieux : Mamadou Diawara (19 ans) et la recrue Orel Mangala (26 ans). Malgré cela, le coach de l’équipe lyonnaise espère un dernier renfort, capable d’apporter une plus-value au milieu du terrain. « On se doit […] peut-être de réfléchir, dans ce secteur, à apporter de la valeur », a-t-il lâché.
Pierre Sage vise en effet un profil différent de celui de Tolisso, Matic et Caqueret, qui est presque le même. John Textor va-t-il l’entendre ? Peu probable, surtout que le gros chantier actuel de l’OL, c’est le dégraissage de l’effectif.