Désireux de dégraisser pour accueillir de nouveaux joueurs avant la fin du mercato estival, le PSG pourrait proposer un deal totalement surprenant au FC Porto. Explications.
Le FC Porto attend un geste du PSG pour Danilo Pereira
À un an de la fin de son contrat, Danilo Pereira ne fait pas partie des plans de Luis Enrique pour la saison prochaine. « Au cours de la saison dernière, Luis Enrique a fait savoir à la direction qu’il y a des profils qu’il n’appréciait pas vraiment, notamment en défense. Lors de ces échanges, il a par exemple fait savoir qu’il n’était pas fan de Milan Skriniar et Danilo Pereira. Concernant le slovaque, le club aimerait s’en séparer, mais son énorme salaire est un gros frein pour plusieurs clubs. Pour le portugais, il était disponible pour affronter Leipzig, mais Lucho a pris la décision de ne pas le convoquer. Reste à voir le dénouement de ces 2 dossiers désormais », a récemment expliqué l’Insider Djamel sur Twitter.
Intéressé par un retour au FC Porto, qui souhaite son renfort pour remplacer Joao Neves, Danilo serait prêt à baisser son salaire pour faciliter son retour chez les Dragons, à en croire le journal O Jogo. Mais face à l’intransigeance du Paris SG, un super deal pourrait intervenir entre les deux clubs.
Danilo Pereira échangé contre Francisco Conceiçao ?
En effet, selon les informations de O Jogo, les dirigeants du FC Porto attendent un geste de la part de leurs homologues du PSG concernant Danilo Pereira. Le média portugais confirme que la direction du club de Porto ne compte pas payer les 10 millions d’euros réclamés par le Paris Saint-Germain et attend soit une baisse significative du prix soit une rupture de contrat du milieu polyvalent de 32 ans.
Mais selon le média portugais, un échange de joueurs entre le champion de France et le FC Porto impliquant Danilo Pereira et Francisco Conceiçao pourrait intervenir dans ce dossier. Intéressé par le renfort de l’attaquant de 21 ans, le Paris SG pourrait accepter de céder Danilo contre le jeune international portugais du FC Porto en plus d’un joli chèque.