Un club de Premier League se préparerait à voler au secours de l’OL, en lui achetant Rayan Cherki, alors que trois sérieux prétendants du joueur se sont retiré des rangs.
OL : Les prétendants de Rayan Cherki se retirent
L’OL n’a plus que deux semaines pour trouver un nouveau club à Rayan Cherki (21 ans). Le PSG, le Borussia Dortmund, mais aussi le RB Leipzig se sont retirés de la liste des courtisans du joueur formé à l’Olympique Lyonnais. Paris ne souhaite plus attendre parler de lui, après le coup que l’Espoir français lui a fait, en préférant le projet du Borussia Dortmund.
Cependant, le club allemand aussi est déçu par les prestations de Rayan Cherki aux Jeux Olympiques 2024 où il était remplaçant. En plus, ce dernier ne fait pas l’unanimité en interne au BvB. Quant à Leipzig, son intérêt pour le N°18 de l’OL n’est pas allé loin. Le club de Bundesliga a recruté Antonio Nusa (19 ans) au Club Bruges, mardi.
Mercato : Newcastle prêt à débarrasser l’OL de Rayan Cherki ?
Aux dernières nouvelles, Newcastle United serait intéressé, de nouveau, par les services de Rayan Cherki. D’après les indiscrétions de NUFC Feeed, les propriétaires Saoudiens du club de Premier League se préparent pour le recruter, avant la fermeture du mercato d’été. Rappelons que les Magpies étaient parmi les prétendants du natif de Lyon l’été dernier.
Ils savent donc à quoi s’en tenir. L’OL réclame entre 15 et 20 M€ pour le milieu offensif. Et ce tarif est dans les cordes des nouveaux dirigeants milliardaires du club anglais. Newcastle United pourrait ainsi tirer John Textor d’affaire, sur l’épineux dossier Rayan Cherki.