L’OL repart cette saison avec une ambition très élevée, après le début d’exercice catastrophique en 2023-2024. Le club rhodanien vise le podium de la Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue des champions.
OL : John Textor fait confiance à Pierre Sage
L’OL sort d’une saison dernière cauchemardesque. Le club de John Textor a eu trois entraineurs pendant l’exercice passé. Laurent Blanc, Fabio Grosso, puis Pierre Sage. L’Olympique Lyonnais était dernier de la Ligue 1, fin novembre 2023, quand le directeur du centre de formation de Lyon a été nommé à la succession du technicien italien. Et en six mois, il a réussi à assurer le maintien de l’OL en Ligue 1, mais surtout à décrocher la qualification pour la Ligue Europa.
Grâce à l’exploit réussi, Pierre Sage a vu son contrat prolonger de deux ans, jusqu’en juin 2026. C’est donc lui qui va diriger l’équipe des Gones en Ligue 1 et en coupe d’Europe en 2024-2025. Ce sera sa première saison pleine à la tête du staff technique d’un club professionnel.
L’OL vise une place en Ligue des champions
Désormais titulaire du BEPF (Brevet d’Entraineur Professionnel de Football), il a les coudées franches pour diriger l’OL. De plus, le technicien de 45 ans bénéficie de la confiance de John Textor, le grand patron du club. Toutefois, il n’aura pas d’excuse si son équipe ne performe pas en championnat et en coupe d’Europe. Car elle a été renforcée cet été, à hauteur de 134 M€. D’ailleurs, John Textor a fixé l’objectif de l’exercice prochain.
D’après les indiscrétions de L’Équipe, il vise une qualification pour la Ligue des Champions. « L’objectif de la qualification en Ligue des Champions est clairement affirmé par ses dirigeants ». Pour ce faire, l’OL doit finir sur le podium de la Ligue 1. Comme le rapporte le quotidien sportif, David Friio a clairement indiqué que Pierre Sage doit qualifier les Gones pour la Ligue des champions, « à minima ».