Pour sa première conférence de presse de la nouvelle saison, qui s’ouvre demain, Luis Enrique a été interrogé sur la succession de Kylian Mbappé au PSG.
Kylian Mbappé a quitté le PSG pour le Real Madrid
Après sept années de bons et loyaux services, Kylian Mbappé a quitté les rangs du Paris Saint-Germain au début du mercato estival. Libre le 30 juin passé, l’attaquant de 25 ans a rejoint gratuitement le Real Madrid, où il a signé un bail de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029. Le capitaine de l’équipe de France a même déjà célébré ses grands débuts avec les Merengues avec un but lors de la Super Coupe d’Europe, mercredi soir, contre l’Atalanta Bergame.
La page est donc définitivement tournée entre Kylian Mbappé et le Paris SG, qui va donc devoir apprendre à vivre sans le meilleur buteur de l’histoire des Rouge et Bleu. Cet été, de grands noms ont été associés au club parisien pour succéder à l’enfant de Bondy, mais à deux semaines de la fin du mercato, aucune star n’a encore signé. Une situation qui commence à inquiéter certains supporters, mais pas l’entraîneur Luis Enrique qui a sa petite idée sur la bonne idée pour compenser l’absence de Mbappé dans son groupe.
Luis Enrique mise sur le collectif pour oublier Mbappé
Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille du déplacement au Stade Océance pour affronter Le Havre AC, Luis Enrique a annoncé la couleur pour l’animation de l’attaque du PSG sans Kylian Mbappé. Et le moins que l’on peut dire, c’est que le coach espagnol se réjoui de pouvoir désormais miser sur le collectif plutôt que la recherche permanente d’un seul joueur sur le terrain.
« Avant on cherchait tous le même joueur en attaque (Mbappé), maintenant un éventail de possibilités s’offre à nous avec des joueurs capables d’évoluer à plusieurs postes et pour moi c’est très intéressant », a déclaré Luis Enrique avant d’expliquer sa vision de l’attaque collective.
« Avec le départ de Mbappé qui met plus de 40 buts par saison, quelle est la solution ? Celle que je pourrai trouver. Si un joueur peut mettre autant de buts, on ne va pas fermer la porte. Mais d’après mon expérience, il vaut mieux 4 joueurs qui mettent 12 buts, ça fait 48 et non 40. »
Selon le journaliste Fabrice Hawkins de RMC Sport, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos souhaitent rester au PSG la saison prochaine. La direction n’a aucune intention de les pousser vers la sortie cet été. Luis Enrique pense que les joueurs feront une meilleure saison que la précédente. Le PSG envisage de recruter un joueur de couloir capable d’alimenter les attaquants. D’où l’arrivée prochaine de Désiré Doué (Rennes) et celle probable de Jadon Sancho (Manchester United).