Impressionnant avec le Bayer Leverkusen la saison passée dernière, Edmond Tapsoba a été cité dans les plans du PSG durant ce mercato estival. Le défenseur central de 25 ans s’est exprimé sur cette grosse rumeur.
Edmond Tapsoba cité au PSG avant Willian Pacho
Il y a quelques semaines, Foot Mercato a évoqué un intérêt du Paris Saint-Germain pour Edmond Tapsoba. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de Bundesliga la saison dernière, le joueur du Bayer Leverkusen dispose d’une solide réputation et le PSG a pensé à lui pour compenser les blessures de Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez, ainsi que l’incertitude qui plane autour de la situation de Milan Skriniar.
Mais le club allemand compte bien garder l’international burkinabé dans le groupe de Xabi Alonso et a donc fixé son tarif de départ à 100 millions d’euros. Un montant qui a tout logiquement découragé plusieurs prétendants, dont le PSG. Finalement, les dirigeants parisiens ont recruté l’international équatorien Willian Pacho en provenance de l’Eintracht Francfort pour 45 millions d’euros, bonus compris. Quant à Tapsoba, il s’est réjoui de l’intérêt du Paris Saint-Germain pour lui.
Edmond Tapsoba se sent chez lui à Leverkusen
À la faveur d’une interview accordée au journal Bild, le défenseur central du Bayer Leverkusen a répondu aux rumeurs le plaçant dans le viseur de plusieurs grands clubs européens comme le Paris Saint-Germain. Arrivé à l’hiver 2020 contre une enveloppe de 20,20 millions d’euros, l’ancien défenseur de Vitoria Guimaraes s’est dit flatté par un tel intérêt, mais se sent heureux de sa vie à Leverkusen, où il se sent comme chez lui.
« Bien sûr, je suis heureux d’être associé à des clubs aussi importants que le PSG. Ça montre que je fais du bon travail, mais je me sens très bien, et chez moi, à Leverkusen. Notre force est la cohésion au sein de l’équipe, dans le vestiaire et aussi dans la vie privée. Dès le premier jour, l’association, et en particulier Simon Rolfes, a tout mis en œuvre pour que je me sente chez moi », a confié Edmond Tapsoba, qui devrait donc poursuivre son aventure avec le Champion d’Allemagne en titre.