L’attaquant marocain Amine Harit est poussé vers la sortie à l’Olympique de Marseille. Mais des clubs ne se positionnent pas pour le recruter.
Amine Harit va-t-il rester à l’OM ?
L’avenir de l’attaquant marocain, Amine Harit est encore incertain à l’Olympique de Marseille à quelques semaines de la fin du mercato estival. Il est annoncé sur le départ cet été suite à l’arrivée de l’attaquant argentin Valentin Carboni.
Selon les informations de Foot mercato, Amine Harit a reçu une offre d’un club russe, mais il a refusé de rejoindre cette formation. La direction du Zenit Saint-Pétersbourg recherche de nouvelles gâchettes offensives et aurait coché le nom de l’attaquant marocain.
Le champion de Russie en titre a entamé des discussions avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille pour s’attacher les services de la pépite marocaine, mais le dossier a connu d’échec.
Foot Marseille fait le point sur ce dossier et indique qu’Amine Harit n’a plus reçu une offre d’un autre club. Si la situation reste ainsi jusqu’à la fin du mercato, il va poursuivre l’aventure avec le club phocéen.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, la valeur du Lion de l’Atlas est estimée à 15 millions d’euros par le site Transfertmarkt. Depuis son arrivé au club phocéen en 2021 en provenance de Schalke 04, l’international marocain a inscrit 8 buts et a délivré 15 passes décisives en 94 matchs toutes compétitions confondues. Il sera dans le groupe de Roberto De Zerbi pour le match d’ouverture de la nouvelle saison en Ligue 1 face au Stade Brestois.