L’OM est déterminé à réduire son effectif d’ici la fin du mercato. Et si des recrues supplémentaires sont attendues, le club dirigé par Pablo Longoria négocie déjà en coulisse un nouveau départ en attaque.
Mercato OM : Pablo Longoria en négociation pour le départ d’Amine Harit
L’Olympique de Marseille s’est montré très ambitieux sur ce mercato, en signant neuf nouvelles recrues. Et ce n’est pas terminé. Les dirigeants marseillais ont la volonté de recruter d’autres joueurs, notamment dans le secteur offensif. Ils espèrent attirer un nouvel ailier. Mais avant de poursuivre son recrutement, l’OM devra se séparer de quelques joueurs dans le but de réduire sa masse salariale et dégager des fonds nécessaires pour attirer de nouvelles recrues.
Mis à l’écart du groupe depuis plusieurs semaines, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Veretout et Ulisses Garcia sont les principaux candidats au départ. Alors qu’il évite jusqu’ici le loft mis en place à l’OM, Amine Harit pourrait lui-aussi faire ses valises à la surprise générale. L’arrivée des renforts offensifs tels que Valentin Carboni et Mason Greenwoord ont obscurci son avenir à l’OM. De plus, le milieu offensif fait l’objet de plusieurs offensives en interne.
Outre l’approche du Zenith Saint-Pétersbourg, La Tribune OM assure que deux clubs allemands, dont leurs identités n’ont pas été dévoilée, entamé des négociations avec Marseille en vue de boucler le transfert d’Amine Harit. Ces approches n’ont pas vraiment été repoussé par les responsables marseillais.
Un prix pour son transfert déjà établi
En quête de liquidités pour renflouer ses caisses, la direction de l’Olympique de Marseille aurait même déjà fixé un prix pour le transfert d’Amine Harit. Toujours selon la même source, les dirigeants de l’OM réclameraient environ 10 millions d’euros pour acter le départ de son joueur. Reste à savoir quelle sera la réaction de l’ancien joueur de Schalke 04. Est-il intéressé par un retour en Allemagne ? Pour le moment, tout reste possible dans ce dossier.