L’acte 2 de la première journée de Ligue 1 a été marqué par une grosse frayeur ce samedi soir. Un joueur du LOSC a frôlé le drame lors de la rencontre contre le Stade de Reims.
Grosse inquiétude pour un milieu de terrain du LOSC à Reims
Ce samedi, à l’occasion de la première journée de Ligue 1, le LOSC se déplaçait au Stade Auguste-Delaune pour y affronter le Stade de Reims. Après une dizaine de minute de jeu, le match a été interrompu suite à un énorme choc entre Angel Gomes et Amadou Koné, le défenseur du Stade de Reims. Complètement sonné, le milieu de terrain anglais a lourdement chuté, restant inerte au sol.
Sous les cris des joueurs présents sur la pelouse, les médecins ont rapidement accouru pour prendre en main le joueur de 23 ans. Le corps médical a ensuite fait son entrée sur le terrain avec une civière, alors que l’inquiétude gagnait tout le monde dans le stade. Les secours ont été pressés par Rémy Cabella, venu porter le sac à oxygène, car les urgentistes n’arrivaient pas assez vite.
D’ailleurs, Bruno Genesio est directement monté sur la pelouse pour crier sa colère à Eric Wattellier, l’arbitre du match, coupable à son goût de ne pas avoir arrêté le jeu assez rapidement. Resté allongé au sol pendant près de 30 minutes, entouré par ses coéquipiers, Angel Gomes a ensuite été évacué sur un brancard dans un état conscient, selon le diffuseur de la rencontre, DAZN. Après 35 minutes d’interruption, le match a repris.
Le communiqué du LOSC pour Angel Gomes
Sorti sous une ovation du public rémois, Angel Gomes a été évacué à l’hôpital par les pompiers. L’international espoir anglais a été remplacé par Hákon Arnar Haraldsson puisque le jeu a repris.
Dans un bref communiqué, le club lillois a indiqué que son joueur a repris connaissance en quittant Stade Auguste-Delaune sur civière. « Nous pouvons confirmer qu’Angel Gomes a repris conscience et a été transféré à l’hôpital. Toutes nos pensées sont tournées vers lui », écrit le LOSC.