Très attendu après la large victoire du PSG contre Le Havre AC (4-1), l’OM a su apporter la réponse idoine aux hommes de Luis Enrique. La bataille annoncée par Roberto De Zerbi est lancée.
OM : Roberto De Zerbi veut « rivaliser à terme avec le PSG »
Dans une longue interview accordée au journal L’Équipe, Roberto De Zerbi a affiché ses objectifs avec l’Olympique de Marseille. Le technicien italien en a profité pour évoquer la rivalité avec le PSG. Si les Rouge et Bleu dominent la Ligue 1 depuis plusieurs années, le nouveau coach de l’OM veut mettre fin à cette domination sans partage.
« Rivaliser à terme avec le PSG ? C’est notre rêve. Quand ? Je ne sais pas. Mais bien sûr, c’est notre ambition, sinon tu ne viens pas à l’OM. Maintenant, on reste en construction. Paris a réussi de grandes choses ces dernières années. On ne peut pas faire semblant non plus, bien sûr, qu’on veut rivaliser avec Paris. Personne ne doit l’oublier à l’OM, et je ne parle pas seulement des joueurs », a notamment déclaré Roberto De Zerbi.
Et comme pour joindre l’acte à la parole, l’équipe marseillaise a donné une réponse éclatante au Paris SG à l’occasion de la première journée de Ligue 1.
L’OM écrase Brest et devance déjà le PSG
Au lendemain de la démonstration de force du Paris Saint-Germain sur le terrain du Havre, l’Olympique de Marseille se devait de répondre pour rassurer ses supporters quant à ses ambitions pour cette saison. Et les hommes de Roberto De Zerbi n’ont pas fait dans la dentelle pour apporter la réplique à la bande à Luis Enrique.
En déplacement à Brest ce samedi après-midi, l’OM s’est nettement imposé face aux garçons d’Éric Roy. Porté par un Mason Greenwood étincelant et Henrique, qui a retrouvé des couleurs sous les ordres de Roberto De Zerbi, tous deux auteurs d’un doublé chacun, l’OM a infligé un cinglant 5 à 1 à leur hôte du jour. La nouvelle recrue Elye Wahi a achevé le festival sur un penalty obtenu par Greenwood. Le championnat est donc lancé !