Avec la grave blessure de Gonçalo Ramos, la piste menant à Victor Osimhen est revenue à la surface du côté du PSG. D’ailleurs, l’attaquant du Napoli aurait déjà trouvé un accord avec le club de la capitale.
Victor Osimhen, priorité du PSG pour remplacer Gonçalo Ramos
Touché à la cheville vendredi soir contre Le Havre AC, à l’occasion de la première journée de Ligue 1, Gonçalo Ramos va subir une opération dans les prochains jours et observer une période d’indisponibilité de trois mois. Une situation qui oblige désormais le Paris SG a envisager l’arrivée d’un nouvel avant-centre avant la fin du mercato estival.
D’après les informations divulguées sur Twitter par Sports Zone, « hier, Luis Enrique a discuté de la blessure de Gonçalo Ramos avec sa direction. Le coach espagnol a demandé une recrue au poste de buteur si l’absence du portugais était de longue durée. Gonçalo Ramos est out possiblement jusqu’à janvier. Lucho veut un 9. »
Une tendance confirmée par PSG Inside Actus, qui indique que deux joueurs se démarquent pour remplacer Ramos : « Victor Osimhen est le favori de Campos et Victor Gyokeres est le favori de Luis Enrique. Le problème c’est que pour le premier, Naples est dur en négociation et concernant le deuxième le Sporting Lisbonne a donné une date limite pour recruter ses joueurs titulaires et ne voudrait que la clause pour un départ. »
Si le SSC Naples exige forcément le paiement de la clause libératoire de son numéro 9, Victor Osimhen pourrait bien contraindre son club à négocier avec le club de la capitale française.
Accord contractuel entre le PSG et Victor Osimhen
En effet, à en croire les renseignements obtenus par Mediaset, Luis Campos et Victor Osimhen auraient d’ores et déjà trouvé un accord sur la base d’un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029, avec à la clé un salaire de 12 millions d’euros par saison.
Le Ballon d’Or africain pourrait bien quitter Naples avant la fin du mercato puisque le nouvel entraîneur Antonio Conte souhaite le voir partir rapidement pour faire venir l’attaquant de Chelsea, Romelu Lukaku, avec lequel il a déjà un accord. Toujours selon Mediaset, le Paris SG serait prêt à miser un peu plus de 100 millions d’euros pour s’offrir les services d’Osimhen.