La blessure de Faris Moumbagna contraint l’OM à recruter un nouvel avant-centre pour le remplacer. Mais Roberto De Zerbi a aussi un plan précis pour la fin du mercato.
Roberto De Zerbi veut travailler avec un effectif réduit à l’OM
Pour son entrée en lice en Ligue 1, l’Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi a fait forte impression en s’imposant (5-1) face au Stade Brestois. Ce match a été l’occasion pour les nouvelles recrues de briller, notamment Mason Greenwood, auteur d’un doublé pour son premier match en France. Ce succès éclatant confirme le bien-fondé du recrutement ambitieux de l’OM.
Mais le club phocéen ne compte pas s’arrêter là et envisager de recruter un nouvel attaquant pour pallier la blessure de Faris Moumbagna. Dans l’autre sens, des départs sont aussi attendus avant la fin du mercato, avec des joueurs comme Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Ulisses Garcia invités à partir. L’objectif est de réduire considérablement la masse salariale du club.
La Provence explique en effet que Roberto De Zerbi souhaite travailler avec un effectif réduit d’environ 17 à 18 joueurs, complété par des jeunes prometteurs, issus de l’équipe réserve, comme Enzo Sternal. Ce choix stratégique illustre la volonté du nouvel entraineur de l’OM de miser sur la jeunesse tout en optimisant les ressources de son équipe.