Pour la fin de son mercato estival, l’OM compte réduire sa masse salariale en se séparant de plusieurs joueurs. La direction phocéenne pourrait même boucler une affaire en Russie.
Mercato OM : Amine Harit finalement transféré en Russie ?
À l’Olympique de Marseille, de nombreux joueurs sont poussés vers la sortie. C’est le cas notamment de Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Veretout ou encore Ulisses Garcia, qui sont écartés du groupe principal de l’OM. Amine Harit est lui aussi susceptible de quitter le navire phocéen d’ici la fin du mercato estival.
Le milieu offensif marocain a brillé lors de la victoire de l’OM à Brest (5-1), en délivrant deux passes décisives. Dans un rôle de numéro 10, le joueur de 27 ans a été à l’initiative de nombreuses occasions. Mais malgré cette prestation XXL, Amine Harit n’est pas certain de rester à l’OM. Sa direction envisagerait de le vendre dès cet été afin de faciliter l’intégration des nouvelles recrues, Valentin Carboni et Ismaël Koné. Cette décision a rapidement attiré l’attention de ses prétendants.
Le Genoa, qui entretient de bonnes relations avec l’OM, a déjà tenté de recruter Amine Harit, en vain. L’ancien Nantais a refusé les avances du club italien, ce qui pourrait être bénéfique pour un autre prétendant. La Provence indique que le Zenith Saint-Pétersbourg insiste toujours pour attirer Amine Harit en Russie. Cette seconde option reste plausible, à condition d’une offre conséquente pour son transfert. Les négociations devraient s’intensifier dans les jours à venir entre les différentes parties.