Mercato : Guardiola fait peur, négociations expresses au PSG

L’intérêt trop prononcé de Pep Guardiola pour un milieu de terrain de Luis Enrique pousserait les dirigeants du PSG à envisager des mesures idoines pour éviter une catastrophe sportive.

Pep Guardiola en pince pour un phénomène du PSG

Libéré après les départs de Neymar et Lionel Messi, Vitinha s’est imposé comme le véritable maître à jouer du Paris Saint-Germain. Éblouissant la saison dernière, le milieu de terrain de 24 ans a déjà commencé l’exercice 2024-2025 sur des roues avec une prestation XXL contre Le Havre AC en ouverture de la première journée de Ligue 1.

Et tout logiquement, les performances de l’international portugais attisent des convoitises au-delà des frontières de la France. En effet, selon les informations de Duncan Castles, reprises par le quotidien régional Le Parisien, Pep Guardiola serait en admiration face au talent de Vitinha. Alors que Manchester City pourrait perdre Kevin De Bruyne cet été, le technicien espagnol verrait le numéro 17 du PSG comme son héritier naturel.

Pep Guardiola considère notamment Vitinha « comme un joueur UNIQUE de part sa capacité à évoluer aux trois postes du milieu à un niveau élite », explique le journaliste anglais. Une admiration qui pousserait les dirigeants parisiens à passer à l’action afin de blinder davantage leur joyau portugais.

Le PSG s’active pour prolonger le contrat de Vitinha

D’après Duncan Castles, face à l’intérêt trop poussé de Pep Guardiola pour Vitinha, la direction du Paris SG aurait ouvert des négociations avec son agent Jorge Mendes pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2027. Nasser Al-Khelaïfi aimerait offrir à l’ancien prodige du FC Porto un salaire digne de son statut actuel afin de le convaincre de s’engager sur le long terme avec le club de la capitale française.

De quoi refroidir les courtisans de Vitinha, notamment Pep Guardiola et Manchester City. Surtout que le principal concerné aurait déjà donné son accord de principe pour parapher un nouveau bail, tout comme Achraf Hakimi.