Mercato : Le PSG fixe deux conditions, accord proche avec Man United

Écarté du groupe de Luis Enrique pour le match contre Le Havre AC, Manuel Ugarte va quitter le PSG cet été. Le club de la capitale serait même prêt à faciliter son départ.

Le PSG prêt à accepter un prêt avec obligation d’achat

D’après les informations du journaliste Ben Jacobs, les discussions seraient toujours en cours entre le PSG et Manchester United pour Manuel Ugarte. Un an seulement après son arrivée en provenance du Sporting Portugal contre un chèque de 60 millions d’euros, le milieu de terrain de 23 ans n’entre pas dans les plans de Luis Enrique, qui lui a demandé de se trouver un nouveau point de chute cet été.

Selon Fabrizio Romano, l’international uruguayen a clairement manifesté son souhait de rejoindre les rangs de Manchester United, qui pousse depuis plusieurs semaines pour obtenir son renfort. Toujours selon le spécialiste anglais du mercato, la dernière offre verbale des Red Devils s’élèverait à 45 millions d’euros.

Après avoir longuement exigé une enveloppe de 70 millions d’euros pour Manuel Ugarte, le Paris SG se montrerait désormais flexible en étant ouvert à un prêt avec obligation d’achat. À onze jours de la fin du mercato estival, les choses devraient prochainement s’accélérer dans ce dossier. Une tendance confirmée ce lundi par une source locale.

Manuel Ugarte finalement transféré à Man United ?

En effet, Julien Froment de Radio France révèle ces dernières heures que « les discussions s’accélèrent pour le transfert de Manuel Ugarte à Manchester United. » Le journaliste français ajoute que ce sera finalement une vente, et que « Paris ne sera pas perdant financièrement », sans donner de chiffres.

En Angleterre, le média local Manchester World confirme également ce lundi que les dirigeants mancuniens sont optimistes et ont fait des progrès significatifs dans ce dossier, sans donner plus de détails. Mais Manuel Ugarte ne sera pas le seul à quitter le navire parisien puisque Julien Froment ajoute que Danilo Pereira, Juan Bernat, Nordi Mukiele et Carlos Soler sont aussi invités à se trouver un club avant la fin du mercato estival.