Mercato ASSE : Dall’Oglio tient un joli renfort au milieu

Alors que l’intérêt de l’ASSE pour Salis Abdul Samed du RC Lens est révélé, Olivier Dall’Oglio ne cache pas son admiration pour un jeune milieu de terrain très prometteur.

Mercato : L’ASSE prend des nouvelles sur Salis Abdul Samed

L’ASSE est venue aux nouvelles pour Salis Abdul Samed (24 ans), auprès du RC Lens, selon les informations de Foot Mercato. Le milieu de terrain ne rentre pas dans les plans de Will Still, le nouvel entraineur des Sang et Or. Le club nordiste l’a donc mis sur le marché des transferts.

Écarté du groupe professionnel lensois, l’international Ghanéen (19 sélections) est d’ailleurs favorable à un départ du Nord, afin de se relancer dans un club où il aurait du temps de jeu, selon le quotidien sportif. En plus de l’AS Saint-Etienne, le Stade Brestois est aussi en embuscade pour enrôler Salis Abdul Samed.

ASSE : Mathis Amougou, le renfort de Dall’Oglio en interne

En attendant la réponse du RC Lens et du joueur sous contrat jusqu’en 2028, le coach de l’ASSE a coché le nom de Mathis Amougou, comme renfort en interne. Revenu de l’Euro U19, le milieu de terrain de 18 ans a bouclé la préparation estivale au sein du groupe professionnel. Mieux, il était titulaire en Ligue 1, lors de la 1re journée, à Monaco. Et il n’a pas déçu les attentes d’Olivier Dall’Oglio.

Mathis Amougou Icon 25I3868
Mathis Amougou

« On a pris Mathis Amougou en cours de route, puisqu’il était en sélection. C’est un garçon qui doit amener quelque chose, qui va amener certainement quelque chose. Oui, je compte sur lui. C’est à lui aussi de prouver », a déclaré l’entraineur de l’ASSE. Notons qu’Olivier Dall’Oglio a convié 11 joueurs de la réserve stéphanoise à la préparation estivale des pros. Il a décidé de garder certains dans l’équipe évoluant en Ligue 1, notamment Mathis Amougou.

« Ce sont des garçons qui doivent passer un cap. Ils ont encore un étage à monter, mais c’est très bien ce qu’ils font. Il y a des garçons qui sont très intéressants. Certains sont redescendus, certains sont remontés », a justifié ODO.