Kylian Mbappé a saisi la LFP et l’UEFA pour réclamer le paiement de 55M€ que ne lui a pas versé le PSG. Si ces accusations sont fondées, le club parisien risque gros.
Kylian Mbappé veut faire payer le PSG
Malgré son départ du Paris Saint-Germain cet été, Kylian Mbappé ne compte pas renoncer aux salaires impayés que lui doit Nasser Al-Khelaïfi. Ce mardi, le journal Le Monde révèle ainsi que le nouvel attaquant du Real Madrid a saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel, en France, ainsi que l’UEFA, par l’intermédiaire de la Fédération Française de Football, pour réclamer le paiement de 55 millions d’euros au club de la capitale.
« Un montant qui englobe l’ultime tiers d’une prime à la signature (36 millions d’euros bruts) que le joueur était censé toucher en février, les trois derniers mois de salaires prévus dans son contrat (avril, mai, juin), ainsi qu’une « prime éthique » sur ces trois mois également. Les conseils du joueur ont envoyé au PSG, à la mi-juin, une mise en demeure, comme l’avait révélé L’Equipe.
Selon nos informations, Kylian Mbappé a ainsi saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) et, par l’intermédiaire de la Fédération française de football (FFF), l’Union des associations européennes de football (UEFA) », explique le quotidien généraliste, qui ajoute que le champion de France risque de possibles sanctions très importantes.
Vers une interdiction de recrutement et une exclusion de la LDC ?
Le journal français indique que le Paris Saint-Germain pourrait être interdit de recrutement par la LFP tant que le litige avec Kylian Mbappé n’est pas solutionné. De son côté, l’UEFA pourrait frapper fort si les plaintes de la star française de 25 ans sont fondées. L’instance européenne pourrait ainsi retirer la licence UEFA au club de la capitale.
Celle-ci est distribuée à tous les participants des compétitions européennes organisées par l’instance du football européen. Pour rappel, l’annonce du départ libre de Kylian Mbappé de Paris avait lancé un bras de fer, toujours d’actualité, entre lui et Nasser Al-Khelaifi, le président du club.