Après Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo, le PSG envisagerait une nouvelle signature dans le championnat brésilien. Luis Campos serait notamment à la manoeuvre pour obtenir le renfort d’une révélation de la dernière Copa America.
Le PSG vise un milieu de terrain colombien
À dix jours de la clôture du mercato estival, les dirigeants du Paris Saint-Germain appuient sur l’accélérateur pour boucler les derniers renforts attendus par Luis Enrique afin de compléter son effectif. Ces derniers jours, c’est le dossier Ademola Lookman qui anime l’actualité du PSG.
Déjà d’accord avec Luis Campos sur la base d’un salaire de 4,5 millions d’euros annuels, l’ailier de l’Atalanta Bergame attend désormais que les deux clubs trouvent un terrain d’entente pour son transfert. Pendant ce temps, le conseiller football du Paris SG serait à la manoeuvre sur d’autres pistes sous d’autres cieux.
Ce mardi, le média Antena 2 Deportes révèle ainsi que Luis Campos travaillerait sur le recrutement de Richard Rios. Sous contrat jusqu’en 2026 avec Palmeiras, le milieu de terrain de 24 ans s’est particulièrement distingué lors de la dernière Copa America avec la Colombie.
Désireux d’attirer de plus en plus de jeunes talents pour la pérennité de son projet, le Paris SG serait intéressé par le profil de Richard Rios et aurait même déjà formulé une offre au club brésilien, dont la réponse est attendue.
Richard Rios, premier renfort de l’hiver 2025 ?
Assez actif sur le mercato estival, le PSG a déjà enregistré les signatures de Matvey Safonov (25 ans), Joao Neves (19 ans), Pacho Willian (24 ans) et Désiré Doué (19 ans). Mais Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi espèrent encore attirer deux ou trois recrues avant la fermeture du marché des transferts le 30 août à minuit. Si les noms de Jadon Sancho, Victor Osimhen et Ademola Lookman sont cités avec insistance depuis plusieurs jours, Luis Campos préparerait également l’avenir.
D’après Antena 2 Deportes, le dirigeant portugais aurait récemment fait une offre de 20 millions d’euros à Palmeiras pour Richard Rios. Le plan du PSG serait de laisser l’international colombien dans son club pour six mois avant de le récupérer éventuellement en janvier prochain.
Brillant lors de la dernière Copa America, le compatriote de James Rodriguez a attiré l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, puisqu’en dehors du club entraîné par Luis Enrique, l’AC Milan et l’AS Roma seraient également sur les rangs pour le récupérer. Le PSG espère avoir fait le plus dur avec une offre supérieure à sa valeur marchande (10 millions d’euros), et attend désormais la décision de Palmeiras pour Richard Rios.