L’indisponibilité de Gonçalo Ramos contraint le PSG à recruter un nouvel avant-centre d’ici la fin du mercato estival. Si le nom d’Ademola Lookman revient avec insistance ces derniers jours, Luis Campos aurait aussi une option en Ligue 1.
Un attaquant du LOSC plaît au PSG
Opéré avec succès après sa grave blessure au genou lors de la première journée de Ligue 1 contre Le Havre AC, l’attaquant du PSG, Gonçalo Ramos, ne sera pas de retour sur les terrains avant au moins trois mois. Une situation qui pousse Luis Campos à chercher un numéro 9 sur le marché des transferts pour compléter l’effectif de Luis Enrique.
Selon plusieurs sources concordantes, l’attaquant nigérian Ademola Lookman a déjà trouvé un accord contractuel avec le PSG et n’entend plus que l’aval de l’Atalanta Bergame pour finaliser son transfert à Paris. Mais le club italien ne semble pas très chaud à l’idée de perdre son ailier de 26 ans et le Paris Saint-Germain envisage donc d’autres solutions pour renforcer le groupe de Luis Enrique.
Dans cette option, le PSG aurait déjà établi une short-list d’attaquants ciblés pour le poste de numéro 9. D’après le journal L’Équipe, le buteur du LOSC, Jonathan David serait en excellente position sur cette liste.
Jonathan David bientôt Parisien ?
Très performant en Ligue 1 depuis son arrivée chez les Dogues, l’international canadien possède un profil qui plaît dans la capitale. Le portail spécialisé ParisTeam assure même que le PSG a déjà tenté une approche auprès de Jonathan David, qui n’aura pas besoin de beaucoup de temps d’adaptation pour sa connaissance parfaite de la Ligue 1.
D’ailleurs, Olivier Létang, le président du LOSC, a récemment fait le point sur la situation de Jonathan David au micro de RMC et ne ferme pas forcément la porte pour un joueur qui pourrait partir librement dans douze mois.
« Je ne vais pas faire de promesses aujourd’hui que je ne peux pas tenir, mais c’est vrai que plus on avance, plus le fait de le conserver avec nous est quelque chose qui est probable », a confié le dirigeant lillois.
L’Équipe ajoute que le PSG penserait aussi à Victor Osimhen (Naples), Romelu Lukaku (Chelsea), Matheus Cunha (Wolverhampton Wanderers) et Memphis Depay (sans club) pour remplacer Gonçalo Ramos. Reste maintenant à savoir quel attaquant va débarquer à Paris avant la fermeture du marché des transferts.