À dix jours de la fermeture du mercato estival, les supporters du PSG ont reçu de mauvaises nouvelles pour un cadre de l’effectif de Luis Enrique. Explications.
Un blessé de longue date encore sur le flanc au PSG
Blessé depuis février 2023 lors d’un Classico contre l’OM, Presnel Kimpembe n’a plus rejoué avec le PSG depuis cette date. D’après les informations du journal L’Équipe, le défenseur central « est concentré UNIQUEMENT sur son retour à la compétition avec le PSG. Luis Campos reste apparemment ouvert à un départ. Le club n’a pas informé le joueur qu’il devait quitter l’équipe. Kimpembe ne considère aucun autre club. Il veut rester et se battre pour sa place. »
Seulement, l’international français de 29 ans est encore loin d’un retour à la compétition et cela commence sérieusement à faire jaser au sein du club, puisque le défenseur de 29 ans compte parmi les plus gros salaires du vestiaire. D’autant que Presnel Kimpembe ne voit toujours pas le bout du tunnel.
La date du retour de Presnel Kimpembe encore reporté
Dans son édition du jour, le quotidien sportif indique que le vice-capitaine du PSG, blessé au tendon d’Achille depuis bientôt 18 mois, continue de s’entraîner à part et effectue un travail de force afin de retrouver ses sensations athlétiques pour rejoindre le reste de l’équipe de Luis Enrique.
« Ces derniers jours, le champion du monde effectue un travail de force, en marge du groupe, afin de retrouver des sensations athlétiques qui doivent lui permettre de retrouver les séances collectives. Et d’enchaîner ensuite les entraînements. Au PSG, on ne souhaite prendre aucun risque avec le défenseur gaucher. Le voir en match avant la trêve serait une grosse surprise », explique L’Équipe.
La trêve étant le 2 septembre, on ne s’attend en effet pas à le voir jouer d’ici là. Avec la récente arrivée de William Pacho en provenance de l’Eintracht Francfort pour 45 millions d’euros, le retour de Kimpembe n’est pas vraiment une priorité au PSG, Luis Enrique ayant appris à faire sans lui depuis son arrivée dans la capitale.