Victime d’une rupture du tendon d’Achille droit, Bradley Locko va manquer la saison avec le Stade Brestois. Pour le remplacer, le club brestois pourrait compter sur un ancien du PSG.
Un ancien du PSG pour remplacer Bradley Locko à Brest ?
Blessé au tendon d’Achille droit vendredi dernier à l’entraînement, Bradley Locko a été opéré avec succès ce mardi à Lyon, selon les informations de L’Équipe. D’accord avec le Paris Saint-Germain pour un transfert, qui devrait rapporter environ 20 millions d’euros au Stade Brestois, le latéral gauche de 22 ans va désormais se concentrer sur sa rééducation à Clairefontaine durant les six prochains mois, la durée de son indisponibilité.
Une situation qui oblige les dirigeants brestois à recruter un nouvel arrière gauche pour compléter l’effectif d’Éric Roy. Et selon les renseignements obtenus par Foot Mercato, le club du Finistère serait intéressé par le profil de Layvin Kurzawa. Libre depuis la fin de son contrat avec le PSG le 30 juin passé, l’international français de 31 ans pourrait finalement rebondir en Ligue 1 et disputer même la Ligue des Champions la saison prochaine.
Layvin Kurzawa entre le Qatar et le Stade Brestois
Après neuf saisons passées sous les couleurs Rouge et Bleu, Layvin Kurzawa a fait ses adieux au PSG au terme de l’exercice 2023-2024. Désormais libre de s’engager dans le club de son choix, l’ancien défenseur de l’AS Monaco a reçu des offres venant d’Espagne, selon son agent. Pour autant, Foot Mercato assure que le Stade Brestois, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, retiendrait l’attention de Kurzawa.
Le portail sportif explique notamment que le natif de Fréjus aurait été séduit par le projet du club breton et le discours de l’entraîneur Éric Roy, qui pourrait lui offrir une chance de relancer sa carrière sur la scène européenne. Cependant, « l’ancien Parisien, qui veut être fixé d’ici à 48 heures sur son avenir, pourrait bien finir par accepter la proposition du club qatari d’Al-Wakrah SC, actuel 7e de la Qatar Stars League », ajoute la source francilienne. Affaire à suivre donc…