À moins de dix jours de la fermeture du mercato estival, la nouvelle priorité de Luis Campos, conseiller football du PSG, est désormais connue. Ça va encore bouger dans la capitale.
Luis Campos mis sous pression au PSG
Après avoir enregistré les signatures de Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué, le PSG n’en a pas encore terminé avec le mercato estival. Mais avant de procéder à de nouveaux achats, les dirigeants du club de la capitale aimeraient voir partir les joueurs, dont Luis Enrique ne veut pas dans son effectif.
Le quotidien L’Équipe assure ainsi ce jeudi que Luis Campos est désormais mis sous pression afin de trouver des points de chute aux indésirables comme Manuel Ugarte, Danilo Pereira, Nordi Mukiele, Carlos Soler, Juan Bernat, Colin Dagba et les jeunes Ayman Kari, Ismaël Gharbi et Ilyes Housni. Longtemps présenté comme un sérieux candidat à un départ, le défenseur central Milan Skriniar devrait lui rester au PSG en raison d’un secteur défensif peu fourni concernant les axiaux droitiers.
À huit jours de la fin du mercato estival, Nasser Al-Khelaïfi souhaite que Campos accélère en ce qui concerne les départs afin de faire de la place aux éventuelles dernières recrues. Dans cette optique, le PSG se rapprocherait sérieusement d’un accord avec Manchester United pour un milieu de terrain.
Manuel Ugarte proche de Manchester United
Recruté l’été dernier au Sporting Portugal pour 60 millions d’euros, Manuel Ugarte ne fera pas de vieux os sous le maillot du Paris Saint-Germain. Pas dans les plans de Luis Enrique, l’international uruguayen de 23 ans s’apprête à rejoindre les rangs de Manchester United. À en croire, L’Équipe, les dirigeants des deux clubs pourraient boucler l’accord pour le transfert d’Ugarte dans les prochaines heures.
« Les négociations autour d’un prêt avec option d’achat obligatoire (autour d’un montant de 60 M€) se poursuivent et devraient aboutir. Mercredi soir, les positions des deux parties s’étaient particulièrement rapprochées. Le deal pourrait se finaliser dans les prochaines heures », indique le quotidien sportif.