Alors que la saison 2024-2025 vient à peine de commencer, Nasser Al-Khelaïfi et les autres autorités du PSG songeraient déjà à l’avenir de leur entraîneur, qui pourrait signer un nouveau contrat.
Le PSG veut poursuivre avec Luis Enrique
Arrivé en juillet 2023 après le départ de Christophe Galtier, Luis Enrique fait l’unanimité au PSG. Auteur d’une première saison très aboutie sur le banc des Rouge et Bleu, le technicien espagnol devrait rester longtemps dans la capitale. Dans son édition du jour, le journal Le Parisien assure que Nasser Al-Khelaïfi et le propriétaire du PSG, l’émir du Qatar, seraient très satisfaits du travail de Luis Enrique et envisageraient très sérieusement de lui offrir un nouveau bail dans les mois à venir.
Disposant d’une excellente relation avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le conseiller sportif Luis Campos, l’ancien coach du FC Barcelone est très apprécié en interne grâce, notamment, à son fonctionnement, sa philosophie de jeu, sa gestion des jeunes et surtout sa communication. Tout serait donc réuni pour une prolongation de contrat en cours de saison. Surtout que le principal concerné verrait également son avenir s’écrire à Paris au-delà de juin 2025, la fin de son contrat initial.
Intérêt mutuel entre le PSG et Luis Enrique
Proche de ses joueurs, tacticien hors pair et meneur d’hommes, Luis Enrique est considéré par ses dirigeants du Paris Saint-Germain comme un des meilleurs entraîneurs de la planète. Toujours à la recherche de son premier sacre en Ligue des Champions, le club de la capitale veut continuer à avoir le tacticien de 54 ans sur son banc. D’après Le Parisien, les négociations n’ont pas encore véritablement commencé, mais Luis Enrique se verrait rester longtemps à Paris, tandis que le club aimerait le garder plus que son engagement initial de deux ans.
« Luis Enrique se voit rester à Paris au-delà de juin 2025, alors que le club aimerait le garder plus que son engagement initial de deux ans. Tout est donc réuni pour signer une prolongation de contrat au cours de cette saison. Les négociations n’ont pas vraiment commencé entre les deux parties, mais tacitement, tout le monde est d’accord pour poursuivre l’aventure et se mettre prochainement autour d’une table pour formaliser la chose », explique le quotidien régional.
En plus d’un très bon feeling avec son président Nasser Al-Khelaïfi, Luis Enrique a également une vraie complicité avec Luis Campos et le trio fonctionne bien, malgré quelques différences de points de vue parfois, dixit le média francilien. Luis Campos est lui aussi en fin de contrat en 2025, mais sa prolongation semble toutefois moins évidente que pour Luis Enrique.