Le PSG a formulé une offre de 20 millions d’euros pour recruter Richard Rios et attendait la réponse de Palmeiras. La présidente du club brésilien a évoqué le sujet.
Le PSG veut acheter et prêter Richard Rios à Palmeiras
Véritable sensation de la dernière Copa America, Richard Rios a attiré l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, l’AC Milan, l’AS Rome et l’AC Fiorentina. D’après plusieurs médias brésiliens, Luis Campos, le conseiller football du PSG, aurait même formulé une offre concrète de 20 millions d’euros pour recruter le milieu polyvalent de 24 ans.
Le plan des dirigeants parisiens serait d’acheter le joueur dès cet été et de le laisser en prêt de six mois dans son club, Palmeiras. La direction parisienne aimerait permettre à Richard Rios de participer aux phases finales de la Copa Libertadores 2025 avec Palmeiras, avant de rejoindre le groupe de Luis Enrique durant l’hiver.
Alors que l’international colombien est évalué à 10 millions d’euros, le Paris SG aurait donc accepté de payer le double pour annihiler toute concurrence dans ce dossier, en plus de primes liées aux performances futures du joueur. Mais cela n’a pas suffi pour convaincre les décideurs du club de Sao Paulo.
Palmeiras bloque Richard Rios
Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et Luis Enrique sont désormais fixés pour Richard Rios. Dans des propos accordés au journaliste André Hernan du média UOL Esporte, la présidente de Palmeiras, Leila Pereira, a clairement fait savoir que son joyau colombien n’est pas à vendre.
« Leila Pereira a déjà été très claire, elle a déjà prévenu tout le monde, tous les membres du conseil d’administration de Palmeiras, que Richard Rios ne sera pas vendu. Une offre de 20 millions de la part du PSG peut arriver, l’Olympique de Marseille peut arriver, un autre club peut arriver, Palmeiras n’a pas l’intention de vendre Rios, c’est déjà très clair en interne.
J’ai même parlé à quelqu’un du conseil d’administration qui me l’a dit. Quand je suis allé la voir, sa réponse a été : il n’y a aucune chance que Palmeiras ouvre des négociations avec un autre club jusqu’à la fin de cette fenêtre parce que Leila Pereira a déjà décrété que Richard Rios ne serait pas vendu », rapporte le journaliste brésilien. Le PSG tient donc sa réponse pour Richard Rios.