Mercato : Coup de théâtre au PSG, Enrique chasse un cadre

À une semaine de la fermeture du mercato estival, l’entraîneur du PSG veut avoir la totale maitrise sur son effectif. Luis Enrique aurait notamment indiqué la porte de sortie à un cadre en défense centrale.

Luis Enrique ne rigole pas avec les indésirables du PSG

Luis Enrique ne badine pas avec les indésirables. L’entraîneur du PSG aurait clairement fait comprendre à sa direction ainsi qu’à l’entourage d’un cadre en défense centrale qu’il ne souhaite pas l’avoir dans son groupe cette saison. Alors que certaines sources annonçaient ce jeudi que Milan Skriniar était bien parti pour rester à Paris cet été, le technicien espagnol n’aurait pas du tout changé d’avis pour l’international slovaque.

Resté sur le banc contre Le Havre AC, lors de la première journée de Ligue 1, Milan Skriniar ne fait pas partie du groupe du PSG qui affrontera Montpellier ce vendredi soir au Parc des Princes. Selon les informations du quotidien Le Parisien, « Luis Enrique ne compte plus sur lui » et le joueur de 29 ans est prié de se trouver un nouveau club d’ici le 30 août et la fermeture du mercato estival. Et l’ancien défenseur de l’Inter Milan pourrait rebondir rapidement dans un autre grand club européen.

La Juventus et le Bayern Munich gardent un oeil sur Milan Skriniar

Arrivé librement en provenance de l’Inter Milan il y a un an, Milan Skriniar ne devrait pas faire de vieux os au PSG. Après une première saison compliquée, le partenaire de Marquinhos n’entre plus dans les plans de Luis Enrique, qui lui met la pression à une semaine de la clôture du marché des transferts afin qu’il se trouve un nouveau point de chute.

Et selon les informations du quotidien régional, « la Juventus Turin et le Bayern Munich gardent un œil attentif à la situation du capitaine de la sélection slovaque. » Sous contrat jusqu’en juin 2028, le natif de Ziar nad Hronom est évalué à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un montant sur lequel le Paris Saint-Germain ne cracherait sûrement pas.