Mercato : Désiré Doué, le PSG grugé par le Stade Rennais ?

Désireux de retenir les talents français en Ligue 1, le PSG a investi 60 millions d’euros pour s’offrir les services de Désiré Doué en provenance du Stade Rennais. Un transfert trop cher payé selon un spécialiste.

Désiré Doué trop cher payé par le Paris SG

Après Matvey Safonov, Joao Neves et Willian Pacho, le Paris Saint-Germain a recruté Désiré Doué, le prometteur milieu offensif du Stade Rennais. Pour s’offrir les services du joueur de 19 ans, le club de la capitale a signé un chèque de 50 millions d’euros plus des bonus pouvant faire monter la note à 60 millions d’euros. Si les supporters parisiens ont accueilli cette arrivée avec beaucoup d’enthousiasme, un observateur du foot français estime que le coût du transfert est excessif.

« C’est très cher parce que je n’ai pas le sentiment que c’était un joueur indiscutable dans son club. Après, est-ce que je suis plus choqué par Leny Yoro, joueur défensif vendu à un an de la fin de son contrat pour 70 M€ ou par Désiré Doué, joueur offensif, cédé pour 50 M€ plus bonus, je vous laisse deviner », a confié un dirigeant français dans des propos accordés au quotidien L’Équipe.

Mais avec la réussite de Bradley Barcola, dont le transfert a reçu les mêmes critiques, le Paris SG se réjoui de pouvoir investi un tel montant sur un joueur qui souhaitait absolument défendre les couleurs rouge et bleu. D’ailleurs, l’entraîneur du PSG est déjà sous le charme de sa nouvelle recrue.

Désiré Doué a déjà séduit Luis Enrique

Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur les premiers pas de Désiré Doué au Campus PSG, le centre d’entraînement des Rouge et Bleu. Et le moins que l’on peut dire, c’est que Luis Enrique est très heureux d’avoir le talent français dans son effectif. L’ancien coach du FC Barcelone est surtout subjugué par l’aisance technique et la polyvalence de l’ancien prodige du Stade Rennais.

« L’adaptation pour un joueur français comme Désiré, c’est plus facile. Il n’y a pas la barrière de la langue. Il est du pays, il connait. C’est un joueur polyvalent, qui peut jouer dans l’axe et sur les côtés. Il peut jouer dans un profil plus défensif. Il est très complet. Il va beaucoup nous aider et je suis très content qu’il ait accepté de jouer avec nous », a déclaré Luis Enrique.

Désiré Doué pourrait faire ses grands débuts avec le PSG ce vendredi soir contre Montpellier HSC, au Parc des Princes, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1.