L’aveu-choc de Michel Der Zakarian après PSG – Montpellier

En ouverture de la deuxième journée de Ligue 1, le PSG a été sans pitié pour le Montpellier HSC (6-0), vendredi soir, au Parc des Princes. À la fin du match, Michel Der Zakarian a fait un aveu-choc sur la prestation des Rouge et Bleu.

Michel Der Zakarian et Montpellier ne pouvaient rien face à ce PSG

Pour son premier match de la saison devant son public du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a fait les choses bien. Très bien même. Opposés à Montpellier HSC une semaine après leur large victoire sur le terrain du Havre AC (4-1), les hommes de Luis Enrique ont soigné davantage leurs statistiques pour leur deuxième sortie en Ligue 1.

Grâce à un Bradley Barcola insaisissable, auteur d’un doublé, le PSG a étrillé l’équipe montpelliéraine 6 buts à 0. En zone mixte, l’entraîneur des visiteurs n’a pas eu la fine bouche. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Michel Der Zakarian a avoué que ses garçons ne pouvaient absolument rien face à ce PSG-là.

« Ils ont été bien plus forts que nous, du début à la fin. Ça allait trop vite pour nous, dans tous les domaines. On a été submergés. On a été en incapacité de gagner les duels, de les faire courir. Eux nous ont fait courir, tout le temps en retard », a déclaré le technicien de 61 ans. De son côté, le coach du PSG a salué la prestation de son équipe et annoncé la couleur pour la suite de la saison.

Luis Enrique : « Montrer à nos supporters que nous avons faim »

Après la démonstration du Paris SG face à Montpellier, Luis Enrique n’a pas caché sa joie. Orphelin de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid cet été, le technicien espagnol veut voir son équipe désormais reposer sur le collectif. L’ancien entraîneur du Barça veut continuer à produire du spectacle pour le grand bonheur des supporters du club de la capitale.

« Il n’y a aucun doute à ce sujet, je suis très, très, très, très, très heureux de la connexion sur le terrain de l’équipe, en attaque et en défense, et de la connexion avec nos supporters, qui ont commencé à chanter et à s’amuser. Pour nous, le football est un spectacle, un show. Avec ce profil de joueurs, nous essayons de montrer à nos supporters que nous avons faim et que nous voulons qu’ils prennent du plaisir. Surtout quand on a la chance d’être entraîneur avec ces joueurs », a confié Luis Enrique au micro de PSG TV.

Pour la troisième journée du championnat, le Paris SG se déplace à Lille le dimanche 1er septembre.