Sans club depuis la fin de son contrat avec le PSG le 30 juin passé, Layvin Kurzawa pourrait rebondir dans un club totalement surprenant. Le latéral gauche de 31 ans serait déjà en négociations.
Layvin Kurzawa prêt à snober le Stade Brestois et la Ligue 1 ?
Après neuf saisons au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa a quitté le club de la capitale à l’issue de son contrat le 30 juin dernier. Désormais libre de tout engagement, le latéral gauche français est à la recherche d’un nouveau club pour rebondir cette saison. Après la rupture du tendon d’Achille de Bradley Locko, le Stade Brestois cherche à se renforcer sur le côté gauche de sa défense pour soulager Jordan Amavi et serait intéressé par les services de Layvin Kurzawa.
D’après Foot Mercato, l’ancien défenseur du PSG serait prêt à faire un effort financier afin de faciliter sa signature à Brest afin de retrouver du temps de jeu et du plaisir sur le terrain. Surtout que l’équipe, d’Éric Roy va disputer la Ligue des Champions cette saison. Mais aux dernières nouvelles, le natif de Fréjus pourrait finalement opter pour une destination encore plus prestigieuse.
Discussions en cours entre Layvin Kurzawa et le PSV Eindhoven
Alors que plusieurs clubs de Ligue 1 se sont penchés sur sa situation, Layvin Kurzawa serait actuellement en négociations avec le PSV Eindhoven, qui cherche un latéral gauche avant la fin du mercato estival. À en croire le journal L’Équipe, la proposition salariale du club néerlandais serait très éloignée de ce qu’il percevait au Paris Saint-Germain.
Mais après deux saisons quasiment blanches, le joueur formé à l’AS Monaco souhaiterait avant tout retrouver du temps de jeu. D’après le journaliste Sebastien Denis, Layvin Kurzawa serait par ailleurs dans le viseur de clubs du Moyen-Orient et de Famalicao au Portugal, ainsi qu’un grand club du continent américain.