À quelques heures du match contre le RC Strasbourg, le Stade Rennais (SRFC) a dévoilé le groupe retenu par Julien Stéphan avec une grosse surprise qui confirme bien un important départ chez les Rouge et Noir.
Le SRFC à Strasbourg sans Benjamin Bourigeaud
Vainqueur de l’OL (3-0) la semaine dernière, le Stade Rennais se déplace à Strasbourg ce dimanche après-midi pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Julien Stéphan a convoqué un groupe de 21 joueurs. Si Arnaud Kalimuendo effectue son retour après les Jeux Olympiques de Paris, l’entraîneur du SRFC ne pourra pas par contre compter un cadre au milieu de terrain.
En effet, Benjamin Bourigeaud ne fait pas partie du groupe retenu par le coach du SRFC pour affronter les hommes de Liam Rosenior. Après sept saisons au Stade Rennais, le joueur de 30 ans va s’engager pour trois saisons en faveur d’Al-Duhail.
D’après l’Insider Mohamed Toubache-Ter, le club qatari a trouvé un accord avec les dirigeants rennais pour le transfert de Bourigeaud moyennant un chèque de 10 millions d’euros. Attendu à Doha lundi pour passer sa visite médicale avant de signer dans le club entraîné par Christophe Galtier, le milieu de terrain français n’a donc pas été retenu dans le groupe du SRFC pour le déplacement à Strasbourg ce dimanche à 17 heures.
Les 21 du SRFC pour affronter le RC Strasbourg
Gardiens : Mandanda, Gallon, Lembet
Défenseurs : Assignon, Seidu, Hateboer, Omari, Ostigard, Wooh, Truffert
Milieux : Matusiwa, Santamaria, Kamara, James, Cissé, Blas, Gronbaek
Attaquants : Gomez, Gouiri, Kalimuendo, Meister.