Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, Jordan Veretout devrait quitter les rangs de l’OM d’ici le 30 août, à minuit. D’ailleurs, Pablo Longoria serait déjà à la manoeuvre pour sa succession.
Jordan Veretout d’accord pour quitter l’OM
D’après le journal L’Équipe, Pablo Longoria a reçu à La Commanderie ce samedi trois indésirables de Roberto De Zerbi. Accompagné de plusieurs membres influents de la direction de l’OM, le président olympien aurait ainsi reçu séparément Jordan Veretout, Samuel Gigot, Azzedine Ounahi et leurs représentants respectifs.
Bien que les échanges aient été courtois dans l’ensemble, les esprits se sont quelque peu chauffés parfois, notamment en raison des fuites dans les médias imputées à la direction du club. Afin d’éviter toute escalade, qui pourrait envenimer la situation, Jordan Veretout, Samuel Gigot et Azzedine Ounahi, conscients des enjeux, auraient exprimé leur souhait de quitter l’OM dans des conditions acceptables pour tous. D’ailleurs, au poste de milieu de terrain défensif, l’Olympique de Marseille aurait déjà identifié son prochain coup pour tourner la page Veretout.
Yacine Adli pour remplacer Veretout à Marseille ?
Pour compenser le départ à venir de Jordan Veretout, les dirigeants du club marseillais auraient coché le nom de Yacine Adli pour cette dernière ligne droite du mercato estival. D’après les renseignements de Foot Mercato, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux serait poussé vers la sortie pour faire de la place à Youssouf Fofana à l’AC Milan.
Le joueur de 24 ans serait donc à la recherche d’un bon projet pour rebondir cette saison. Sous contrat avec les Rossoneri jusqu’en juin 2026, le joueur formé au PSG n’est pas forcément la priorité de Pablo Longoria, mais ses bonnes relations avec Medhi Benatia pourraient faciliter son arrivée à Marseille. Le média italien Calciomercato rapporte que l’OM aimerait conclure l’opération dans le cadre d’un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat.