Poussé vers la sortie par l’OM et convoité au Qatar, Jordan Veretout dispose également d’une touche en Ligue 1. Le Stade Rennais s’active en coulisse pour l’attirer dans ses rangs.
Jordan Veretout n’est plus désiré à l’OM
L’Olympique de Marseille réalise un mercato estival sensationnel avec l’arrivée de dix nouvelles recrues. Lilian Brassier, Mason Greenwood, Elye Wahi, Valentin Carboni ou encore Pierre-Emile Hojbjerg sont venus renforcer l’effectif marseillais cet été. Et si les pistes menant à Neal Maupay et Yacine Adli sont toujours étudiées en interne, l’OM travaille également en coulisse pour dégraisser son effectif.
C’est dans ce sens que plusieurs cadres de l’équipe sont invités à partir. Jordan Veretout fait notamment partie de cette liste d’indésirable. Très utilisé la saison dernière à l’OM, le milieu de terrain français a vu son statut de titulaire basculer suite à l’arrivée de Roberto De Zerbi. L’entraîneur italien ne compte pas sur lui pour la saison en cours et l’a fait savoir.
A l’instar de Chancel Mbemba, Ulisses Garcia et Samuel Gigot, Jordan Veretout a été mis à l’écart du groupe principal. Cette méthode vise à le pousser à un départ dès cet été, d’autant plus que son contrat avec l’OM expire en juin prochain. Scandalisé par cette exclusion, Jordan Veretout voit l’étau autour de lui se resserrer et un transfert se présente comme la meilleure solution pour chaque camps.
Le Stade Rennais tente de le recruter
Mais s’il devait quitter l’Olympique de Marseille cet été, où irait-il ? Un temps cité du côté du Qatar, Jordan Veretout pourrait finalement rejoindre un autre club de Ligue 1. En effet, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le Stade Rennais s’intéresse de très près au profil du milieu de terrain de terrain marseillais.
Si les premières discussions entre les différentes parties n’ont pas encore débuté, cela ne saurait tarder. Reste à savoir si l’ancien Nantais sera intéressé par le nouveau projet rennais, dirigé par Frédéric Massara. Pour le moment, une chose est sûre, Jordan Veretout ne manque pas de courtisans en cette fin de mercato.