N’entrant pas dans les plans de Luis Enrique, le défenseur central Milan Skriniar aurait personnellement pris les choses en main afin de quitter le PSG dans les prochains quatre jours.
Luis Enrique écarte Milan Skriniar
Après une saison passée à la Sampdoria et six à l’Inter Milan, Milan Skriniar a rejoint librement le Paris Saint-Germain l’été passé. Mais en 34 matches toutes compétitions confondues, l’international slovène n’est pas parvenu à s’imposer comme le patron de la défense comme attendu. Et avec l’arrivée de l’international équatorien Willian Pacho (24 ans), l’entraîneur du PSG a clairement indiqué la porte de sortie à l’expérimenté joueur de 29 ans.
Resté sur le banc contre Le Havre AC lors de la reprise du championnat, Milan Skriniar a tout simplement été écarté par Luis Enrique lors de la deuxième journée de Ligue 1 face à Montpellier HSC. Pour s’éviter une saison blanche sur le banc des remplaçants, Skriniar serait lui-même passé à l’action afin de se trouver rapidement un nouveau point de chute, en Italie.
Milan Skriniar propose ses services à Antonio Conte
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Milan Skriniar devrait quitter les rangs du Paris SG d’ici le vendredi à minuit. Annoncé un peu partout en Europe, le natif de Ziar nad Hronom semble clairement privilégier un retour en Italie.
En effet, selon les informations du journaliste Tancredi Palmeri, le numéro 37 du Paris Saint-Germain aurait décroché son téléphone pour appeler son ancien mentor Antonio Conte, avec lequel il a remporté le Scudetto à l’Inter Milan en 2021, afin de lui proposer ses services au SSC Naples. En attendant de connaître la réponse du nouveau coach napolitain, Fabrizio Romano confirme le possible retour du Slovaque en Serie A.
« Attention au retour de Skriniar en Serie A d’ici la fin du mercato. Luis Enrique ne compte pas sur lui, et il n’a même pas été convoqué pour le dernier match […] Je ne sais pas pour un intérêt de la Juve, mais attention aux autres clubs italiens, il peut y avoir du mouvement », a notamment écrit le spécialiste mercato sur son compte Twitter.
Capitaine de la Slovaquie (72 sélections, 3 buts), Milan Skriniar est évalué à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais le Paris Saint-Germain pourrait le laisser partir pour un montant compris entre 15 et 20 millions d’euros.