Mis à l’écart du groupe professionnel, Jordan Veretout devrait quitter l’OM en cette fin de mercato. Et si le Stade Rennais s’intéresse à son profil, d’autres clubs étrangers s’invitent dans la danse.
Le Stade Rennais concurrencé pour Jordan Veretout
L’heure du départ a sans doute sonné pour Jordan Veretout. A une année de la fin de son contrat, l’OM tente de se séparer de lui dès cet cet été afin d’éviter qu’il parte gratuitement l’année prochaine. Pour le motiver à s’en aller, le milieu de terrain a été envoyé dans le loft marseillais, ce groupe de joueurs absents des plans de Roberto De Zerbi.
Au même titre que Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Ulisses Garcia, Jordan Veretout s’entraine à l’écart de l’équipe première. Il se contente pour le moment de peaufiner sa condition physique, au cas où si l’entraîneur de l’OM décide de le rappeler ou de trouver un nouveau point de chute en cette fin de mercato. Et ça tombe bien, puisque le Stade Rennais s’est lancé à ses trousses.
Jordan Veretout vers un retour en Serie A ?
Les dirigeants bretons voudraient le recruter afin de combler le vide que laisser le futur départ de Benjamin Bourigeaud. Toutefois, les Rouge et Noir ne sont pas seuls sur ce coup. Foot Mercato assure en effet que que plusieurs clubs de Serie A s’intéressent aussi à la situation de Jordan Veretout, sans dévoiler leur identité.
Cette seconde option reste très réaliste, car le milieu de terrain de l’OM connait bien le championnat italin pour avoir évolué durant plusieurs saisons à la Fiorentina et l’AS Rome. Après deux années passées à Marseille et 165 rencontres disputées en Ligue 1, Jordan Veretout a donc de grandes de retourner en Italie cet été, à condition de recevoir une offre satisfaisante. En attendant, il continue de ronger son rein à l’OM.