Toujours associé au PSG, Victor Osimhen pourrait finalement quitter le Napoli pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Face à l’ampleur que prend la rumeur, l’agent du joueur est sorti du silence.
Accord entre Naples et Al Ahli pour Victor Osimhen
Après quatre saisons passées en Serie A, Victor Osimhen veut s’offrir un nouveau challenge dès cet été. Annoncé un peu partout en Europe, notamment au Paris Saint-Germain pour remplacer Kylian Mbappé, l’attaquant de 25 ans est toujours un joueur du SSC Naples. Mais à quatre jours de la fermeture du mercato estival, les choses pourraient s’accélérer dans ce dossier.
En effet, selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants napolitains, qui exigeaient les 130 millions d’euros de la clause libératoire de son numéro 9, auraient accepté une offre supérieure à 65 millions d’euros de la part d’Al-Ahli pour le transfert de Victor Osimhen.
Pressenti chez les plus grands d’Europe, l’international nigérian pourrait donc finalement rejoindre l’Arabie Saoudite dans les jours à venir. Sauf que le principal concerné privilégierait toujours l’Europe et n’aurait pas encore donné son accord à Al-Ahli. Une tendance confirmée sèchement par l’agent du Ballon d’Or africain 2023.
Roberto Calenda : « Victor Osimhen a encore tant à faire en Europe »
Face à l’intransigeance d’Aurélio De Laurentiis, le président du SSC Naples, le Paris SG, Chelsea, Manchester United et d’autres grands clubs européens semblent avoir renoncé à l’idée de recruter Victor Osimhen cet été.
Et alors que la rumeur d’un transfert à Al-Hilal commence à enflammer la toile, le clan Osimhen est rapidement monté au créneau pour faire une sévère mise au point sur sa situation. Dans des propos rapportés par Fabrizio Romano, l’agent du buteur nigérian a clamé son envie de rester en Europe, où il a encore beaucoup à faire.
« Victor n’est pas un colis à expédier au loin pour faire place à de nouveaux prophètes. Il a encore tant à faire en Europe. Osimhen est un joueur de Naples, dont le contrat a récemment été renouvelé avec satisfaction mutuelle », a notamment expliqué Roberto Calenda.
D’après les renseignements obtenus par La Gazzetta dello Sport, l’ancien avant-centre du LOSC attend toujours le Paris SG, qui pourrait lancer une offensive dans les derniers instants du mercato pour le recruter contre un chèque inférieur à 100 millions d’euros.