En négociations avancées avec Al Nassr pour le transfert de Milan Skriniar, les dirigeants du PSG auraient déjà identifié le profil idéal pour renforcer la charnière centrale de l’équipe de Luis Enrique en cas de départ du défenseur slovaque.
Milan Skriniar en route pour l’Arabie Saoudite
Un an seulement après son arrivée libre en provenance de l’Inter Milan, Milan Skriniar s’apprête à quitter le PSG. Attendu pour être le patron de la défense aux côtés de Marquinhos, le joueur de 29 ans n’est pas parvenu à s’imposer à Paris. Pas dans les plans de Luis Enrique, l’international slovaque est donc prié de se trouver un nouveau club cet été.
À trois jours de la fermeture du marché des transferts, Al Nassr aurait envoyé une offre officielle au Paris Saint-Germain pour le recruter et l’affaire serait presque conclue, selon les informations de Fabrizio Romano. Afin de pallier le possible départ de Milan Skriniar, le Paris Saint-Germain se serait déjà lancé à la recherche d’un nouveau défenseur central et l’heureux élu pourrait débarquer en provenance du Benfica Lisbonne.
Un autre crack du Benfica Lisbonne bientôt au PSG ?
Quelques semaines après l’arrivée du milieu de terrain Joao Neves (19 ans) contre un chèque de 70 millions d’euros, le PSG pourrait retourner sur la table des négociations avec le Benfica Lisbonne. En effet, le journal L’Équipe rapporte que pour compenser un probable départ de Milan Skriniar en Arabie Saoudite, Luis Campos serait intéressé par le profil de Tomas Araujo.
Auteur de trois matches en Liga Portugal Betclic cette saison, le joueur de 22 ans est décrit comme un talent prometteur à son poste et le conseiller football du PSG aimerait le faire venir en Ligue 1 avant la fermeture du mercato. Mais il faudra se montrer assez généreux puisque le club lisboète aurait déjà refusé une offre de 20 millions d’euros de Crystal Palace pour l’international espoir portugais cet été. Une nouvelle confirmée sur Twitter par Fabrizio Romano.
« La principale cible du Paris Saint-Germain au cas où Milan Skriniar accepterait de rejoindre Al Nassr serait Tomás Araujo. Il est un joueur clé pour Benfica et pour Roger Schmidt, tandis qu’Araujo est en tête de liste du PSG pour le poste de défenseur central », explique le journaliste italien. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le natif de Famalicão est évalué à 7 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.