Toujours en quête d’un avant-centre pour remplacer Gonçalo Ramos, indisponible pour trois mois, le PSG se serait d’ores et déjà mis d’accord avec Victor Osimhen, l’attaquant du SSC Naples.
Victor Osimhen espère toujours quitter Naples cet été
À trois jours du mercato estival, Victor Osimhen espère toujours quitter le Napoli, mais ne compte pas rejoindre forcément l’Arabie Saoudite ou le Qatar. Selon son agent, l’attaquant de 25 ans a encore beaucoup de choses à prouver en Europe. La Gazzetta dello Sport croit donc savoir que le buteur du Napoli a refusé une offre d’Al-Hilal, qui offrait 65 millions d’euros à son club pour le recruter.
Selon le journal italien, l’international nigérian privilégie un transfert au Paris Saint-Germain et attend toujours l’offre de Nasser Al-Khelaïfi, qui pourrait tomber dans les derniers instants du mercato, pour le Napoli. Une tendance confirmée par les dernières indiscrétions du quotidien La Repubblica, qui assure que le club de la capitale française pourrait se laisser tenter par une offre de dernière minute pour Victor Osimhen. Surtout le Paris SG se serait déjà mis d’accord avec le principal concerné.
Le PSG prêt à passer à l’action pour Victor Osimhen ?
En effet, selon les renseignements obtenus par RMC Sport, les dirigeants napolitains seraient bel et bien dans l’attente d’une offre pour laisser partir Victor Osimhen. Si Aurélio De Laurentiis exigeait initialement le paiement intégral de sa clause libératoire fixée à 130 millions d’euros, le président de la formation italienne serait désormais prêt à laisser partir sa star nigériane contre un chèque de 75 millions d’euros, précise La Repubblica.
De son côté, Fabrizio Romano rapporte que le PSG et Osimhen ont déjà un accord contractuel, qui fait que le natif de Lagos fait de Paris sa priorité en cas de départ cet été. Avec la blessure de Gonçalo Ramos, une arrivée de Victor Osimhen pourrait être un gros coup pour le Paris SG qui s’offrirait les services d’un véritable renard des surfaces.
En plus, il n’aurait pas besoin de temps d’acclimatation puisque le Ballon d’Or africain 2023 connait bien la Ligue 1 pour avoir évolué au LOSC entre 2019 et 2020, avec notamment 18 buts inscrits en 38 matches toutes compétitions confondues .