Mercato : Le PSG déjà fixé sur le tarif pour Tomas Araujo

Afin de pallier un probable départ de Milan Skriniar vers Al Nassr, le PSG lorgne Tomas Araujo, le jeune défenseur central du Benfica Lisbonne. Mais le club portugais ne compte pas brader son joueur de 22 ans.

Le PSG a contacté le Benfica pour Tomas Araujo

Seulement une saison après son arrivée libre en provenance de l’Inter Milan, Milan Skriniar s’apprête déjà à faire ses valises pour quitter le Paris Saint-Germain. N’entrant pas dans les plans de Luis Enrique, le défenseur central de 29 ans se rapproche d’Al Nassr.

D’après Fabrizio Romano, le club saoudien a fait une offre au club de la capitale serait proche de boucler un accord pour l’international slovaque, qui dispose aussi de propositions en Italie, en Espagne, en Angleterre, aux États-Unis et au Qatar. Et pour remplacer Milan Skriniar, le champion de France en titre aurait contacté le Benfica Lisbonne pour Tomas Araujo.

« La principale cible du Paris Saint-Germain au cas où Milan Skriniar accepterait de rejoindre Al Nassr serait Tomas Araujo. Il est un joueur clé pour Benfica et pour Roger Schmidt, tandis qu’Araujo est en tête de liste du PSG pour le poste de défenseur central », rapporte le journaliste italien sur Twitter.

Auteur de trois matchs en championnat cette saison, le défenseur central de 22 ans est considéré comme un talent prometteur et son club n’entend pas le brader, alors que son contrat court jusqu’en juin 2028.

Le Paris SG prêt à miser 40M€ pour Tomas Araujo ?

Après Fabrizio Romano, le quotidien L’Équipe, confirme le souhait du Paris Saint-Germain de recruter un nouveau défenseur central pour compenser le possible départ de Milan Skriniar. À trois jours de la fin du mercato estival, Luis Campos serait ainsi entré en contact avec plusieurs profils ces dernières heures. Mais la priorité du conseiller football parisien se nommerait effectivement Tomas Araujo.

Quelques semaines après avoir bouclé le transfert de Joao Neves pour 70 millions d’euros, les dirigeants du PSG et leurs homologues du Benfica Lisbonne pourraient donc retourner à la table des négociations pour négocier une seconde opération sur ce mercato estival. Mais le journal sportif rappelle que Crystal Palace s’est déjà fait recaler cet été avec une offre de 20 millions d’euros pour l’international espoir portugais.

Souvent bien informé sur les coulisses des Rouge et Bleu, le compte Twitter PSG Inside Actus précise que Campos s’est renseigné sur plusieurs défenseurs centraux ses derniers jours et la plupart jouent au Portugal, mais Tomas Araujo, pourrait être le joueur choisi en cette fin de mercato.

Plus accessible financièrement, Paris tente de négocier ces dernières heures avec Benfica. Mais il faudra payer plus de 25 millions d’euros pour le joueur. Ça reste à vérifier, mais on parle même d’une somme de 40 millions d’euros minimum. Reste maintenant à voir si Nasser Al-Khelaïfi acceptera de s’aligner sur ce montant pour l’ancien partenaire de Joao Neves.