Comme prévu, les choses s’accélèrent au PSG à trois jours de la fermeture du mercato estival. Le club de la capitale a trouvé un accord avec le Bayer Leverkusen pour un défenseur.
Le PSG envoie un indésirable au Bayer Leverkusen
Selon les informations du journal Le Parisien, Luis Campos entend encore attirer un défenseur central et un latéral gauche avant la clôture du marché des transferts. Mais avant d’engager de nouvelles dépenses, le conseiller football du PSG souhaite d’abord vendre ou alléger l’effectif de Luis Enrique. Ce mardi, plusieurs médias ont annoncé un accord total entre Manchester United et le Paris SG pour Manuel Ugarte.
Les Red Devils ont accepté de signer un chèque de 60 millions d’euros, bonus compris, pour récupérer le milieu de terrain uruguayen de 23 ans. Milan Skriniar se rapprocherait également de l’Arabie Saoudite et d’Al-Nassr, qui a déjà fait une offre au PSG, que le club serait prêt à accepter.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’un autre indésirable serait également sur le point de vider son casier au Campus PSG. En effet, le journal L’Équipe indique que les dirigeants parisiens et leurs homologues du Bayer Leverkusen sont parvenus à un accord pour un défenseur.
Nordi Mukiele retourne en Bundesliga
Deux ans après son départ du RB Leipzig et un transfert au PSG pour 12 millions d’euros, Nordi Mukiele s’apprête à faire son retour en Bundesliga. À la recherche d’un défenseur capable de s’adapter rapidement à sa structure de relances, l’entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, a échangé très récemment avec le joueur de 26 ans, rapporte le quotidien sportif.
« Au-delà de sa capacité à lui proposer l’un des footballs les plus attrayants d’Europe et une participation à la Ligue des champions, le technicien espagnol a insisté sur sa volonté d’utiliser le Français à différents postes. Dans une animation hybride qui se rapproche de celle utilisée par Julian Nagelsmann à Leipzig, quand Mukiele y évoluait (2018-2022). Un projet et une utilisation qui ont séduit le Français », explique L’Équipe.
Annoncé en Turquie, notamment à Besiktas, l’international français a donc donné son accord pour rejoindre les rangs du champion d’Allemagne en titre. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le PSG, Nordi Mukiele, qui disposait également d’offres de grands clubs italiens, est désormais attendu à Leverkusen pour y passer sa visite médicale ce mercredi. Le média francilien précise que le défenseur international français devrait être prêté, sans option d’achat.