Une offre inattendue serait tombée à l’ASSE pour Mathis Amougou, dans les derniers jours précédant la fin du mercato estival. La réponse du joueur et celle du club n’ont pas tardé.
Mercato : Leverkusen lance une offre surprise pour Amougou
L’ASSE a mis deux milieux de terrain sur le marché cet été : Thomas Monconduit (33 ans) et Benjamin Bouchouari (22 ans). Le club reste également à l’écoute des offres pour Louis Mouton (22 ans), qui est revenu de prêt de Pau FC. Mais contre toute attente, l’offre arrivée sur le bureau d’Ivan Gazidis concerne Mathis Amougou (18 ans), selon Nabil Djellit de France Football.
L’AS Saint-Étienne ne l’a pourtant pas inscrit sur la liste des joueurs à transférer cet été. Cependant, le jeune milieu de terrain a attiré l’attention des recruteurs lors de l’Euro U19 qu’il a disputé avec l’Équipe de France en juillet dernier, où il a été surclassé. Le Bayer Leverkusen a ainsi envoyé une offre estimée à 10 M€ à l’ASSE pour sa pépite de 18 ans.
Mathis Amougou souhaite rester à Saint-Etienne
Évoquant l’offre inattendue du club de Bundesliga pour Mathis Amougou, Peuple-Vert indique que ce dernier a repoussé l’avance du club allemand. « Il a fait savoir qu’il souhaitait rester à l’ASSE », où il bénéficie de la confiance d’Olivier Dall’Oglio en ce début de saison. Le natif de Blanc-Mesnil a été titulaire contre l’AS Monaco, puis face au Havre AC, lors des deux premières journées de Ligue 1. Il a joué les deux matchs dans leur intégralité.
L’ASSE veut garder son talentueux et prometteur milieu
L’ASSE, pour sa part, ne souhaite pas se séparer de Mathis Amougou cet été. « La volonté du club n’est pas de se séparer de son plus gros talent. Et encore moins pour 10 M€ », assure le média spécialisé. Il faut dire que l’idée de prêter le joueur très prometteur pour lui permettre d’avoir plus de temps de jeu avait été envisagée dans le Forez, mais l’international U19 Tricolore est désormais au centre du projet de Kilmer Sports Ventures, le groupe canadien qui est aux commandes de l’ASSE depuis le 3 juin 2024.
L’ASSE envisage de sécuriser sa pépite
Sauf proposition irrésistible, Mathis Amougou ne bougera pas de Saint-Étienne cet été. Pour rappel, il est sous contrat avec les Verts jusqu’en juin 2026. Mais l’ASSE songe à la prolongation de son bail, compte tenu de l’intérêt qu’il suscite. « Le clan du joueur et le club ligérien sont pour le moment en phase, et des discussions pour une prolongation de contrat devraient avoir lieu prochainement », annonce P-V.