L’avenir de Mathis Amougou à l’ASSE pourrait basculer dans les derniers jours de ce mercato. Le milieu de terrain est dans le viseur du Bayer Leverkusen qui fait le forcing pour le signer. Le allemand semble prêt à tout pour arracher la pépite des Verts.
Mercato ASSE : Le Bayer Leverkusen revient à la charge pour Mathis Amougou
Devenu un joueur clé dans le nouveau projet de l’ASSE sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio, Mathis Amougou est dans une nouvelle dimension. Le club stéphanois était pourtant bien parti pour prêter le joueur de 18 ans cet été. Mais les blessures enregistrées avant le début de la saison en Ligue 1 ont tout changé pour celui qui révélé performant dans le dispositif tactique de l’entraîneur des Verts.
Le talent de Mathis Amougou a tapé dans l’œil de Xabi Alonso qui souhaite l’avoir dans son effectif, alors que le Bayer Leverkusen se prépare à faire face à une saison qui s’annonce très chargée. Mardi soir, Nabil Djellit a annoncé une offre du club allemand estimée à 10 millions d’euros pour la pépite stéphanoise. Une première offre rejetée par l’AS Saint-Etienne.
Mais c’est visiblement loin de dissuader le champion en titre de Bundesliga, puisque les Rouge et Noir sont déjà revenus à la charge. D’après les informations de Foot Mercato, les Allemands ont augmenté leur offre, qui passe maintenant à 13 millions d’euros pour Amougou. Reste à voir si l’ASSE pourrait résister à la tentation et conserver sa jeune pépite pour l’objectif maintien du club promu en Ligue 1.
Mathis Amougou veut rester à Saint-Etienne
Cette fin de mercato pourrait réserver quelques surprises à l’AS Saint-Etienne qui s’attend encore à se renforcer. Dans le sens des départs, tout porte à croire tout de même que Mathis Amougou ne devrait pas quitter le club, sauf revirement de situation.
Selon les informations de Peuple Vert, le club forézien n’a pas l’intention de se séparer de son plus gros talent, puisque Mathis Amougou est considéré comme un élément central dans le projet du club.
Le club, le joueur et son entourage partagent la même vision. Selon le média pro ASSE, « le clan du joueur et le club sont pour le moment en phase et des discussions pour une prolongation de contrat devraient avoir lieu prochainement ». Seule une offre irréfutable pourra donc faire déménager la jeune promesse du football français.