Mercato ASSE : Ultime offensive pour la signature d’un avant-centre

L’ASSE met les bouchées doubles pour finaliser l’arrivée d’un avant-centre, avant vendredi (23h59). Elle se concentre sur deux buteurs, mais les négociations s’avèrent particulièrement ardues, notamment en raison de la concurrence et des exigences financières.

Mercato : ça brûle pour Mohamed Bamba et Andy Delort

L’ASSE n’a plus que jeudi et vendredi pour recruter les deux profils de joueurs réclamés en priorité par Olivier Dall’Oglio : un milieu défensif et un attaquant de pointe. Les dirigeants stéphanois concentrent donc tous leurs efforts sur leur priorité, Mohamed Bamba. Ils multiplient les propositions pour tenter de convaincre les décideurs du FC Lorient.

En effet, une première offre de 7 millions d’euros a été refusée par le club du Morbihan. Le président des Merlus, Loïc Féry, attend logiquement l’offre la plus intéressante dans ces derniers instants du mercato. L’ASSE n’est d’ailleurs pas le seul prétendant au buteur ivoirien. Le club espagnol de Getafe est également sur les rangs.

Pour parer à toute éventualité, la direction des Verts travaille sur la piste Andy Delort, parallèlement à celle de Mohamed Bamba qui est prioritaire. Peuple-Vert assure que le dossier de l’ancien buteur de Montpellier HSC « reste ouvert » sur le bureau du président Ivan Gazidis. Midi Libre confirme également le fort intérêt de l’ASSE pour l’international algérien (15 sélections).

Mercato : Andy Delort n’est pas totalement libre !

Toutefois, le média régional indique que ce dernier souhaite retourner au MHSC : « Actuellement en contact avec le Stade Brestois et surtout avec l’AS Saint-Etienne, Andy Delort n’a qu’une idée en tête : rejouer à Montpellier […] ».

andy delort icon lr63872
Andy Delort

Parti d’Umm Salal SC (Qatar) pour des raisons personnelles en février 2024, l’avant-centre de 32 ans n’est pas totalement libre de s’engager avec un nouveau club avant juin 2025. Une indemnité de transfert de 2 millions d’euros est réclamée par son ancien club, Umm Salal. Ce coût supplémentaire refroidit Laurent Nicollin.

Pourquoi l’ASSE a-t-elle besoin d’un avant-centre en urgence ?

L’ASSE a urgemment besoin d’un avant-centre. Le club stéphanois subit les conséquences d’un début de saison délicat, marqué par une inefficacité offensive inquiétante. Les deux attaquants de pointe, Ibrahim Sissoko et Ibrahima Wadji, ne parviennent pas à trouver la faille. En deux matchs de Ligue 1, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio n’a pas marqué le moindre but et a concédé deux défaites : une à Monaco (1-0) et une autre face au Havre AC (2-0). Il est important de noter que le club n’a pas non plus remplacé Irvin Cardona, son buteur de la seconde partie de la saison dernière.

Pour remédier à cette situation, l’ASSE envisage plusieurs pistes. Mohamed Bamba, l’attaquant ivoirien de Lorient, réputé pour sa vitesse et son sens du but, ainsi qu’Andy Delort, international algérien expérimenté, capable de jouer dos au but et de faire la différence dans les grands matchs, sont deux profils validés par les Verts.