Coup de théâtre en fin de mercato ? les dirigeants du PSG et leurs homologues du Barça pourraient boucler un transfert-choc dans les prochaines heures. Explications.
Un indésirable du PSG plaît au Barça
Poussé vers la sortie par l’arrivée de Luis Enrique, Danilo Pereira ne fait plus partie des plans du Paris SG. Avec l’arrivée de Joao Neves, le coach des Rouge et Bleu veut asseoir son système de jeu sur la possession et un jeu plus raffiné au milieu de terrain. Et avec les débuts du trio Vitinha-Joao Neves-Warren Zaïre-Emery, Danilo Pereira a peu de chance d’être utilisé à ce poste cette saison.
Surtout que Luis Enrique s’est aussi opposé au départ de Fabian Ruiz. Conséquence : l’ancien partenaire de Kylian Mbappé, qui n’a plus la confiance de son club, est à la recherche d’un nouveau challenge. Tout comme Manuel Ugarte, Juan Bernat, Milan Skriniar, Carlos Soler, Colin Dagba et Ayman Kari. Annoncé en Arabie Saoudite, à Al-Ittihad, et au FC Porto, le joueur de 32 ans pourrait finalement poser ses valises en Liga, précisément au FC Barcelone.
Danilo Pereira joue la montre pour son avenir
En effet, selon les dernières informations de RMC Sport, Deco, le directeur sportif du FC Barcelone, travaille sur l’arrivée de Danilo Pereira d’ici vendredi soir. Son profil physique et rugueux, apprécié pour les matchs à enjeu, correspond aux ambitions de jeu du nouvel entraîneur barcelonais, Hansi Flick. Le technicien allemand a donc demandé à sa direction de tenter le coup cet été.
Mais le club catalan n’est pas le seul pensionnaire de Liga à vouloir le vice-capitaine du PSG dans son effectif, puisque l’Atlético Madrid de Diego Simeone est aussi sur les rangs pour l’attirer. Le dossier pourrait s’accélérer dans les prochaines heures. Malgré un accord avec le PSG pour un transfert à hauteur de 15 millions d’euros, Al-Ittihad peine à convaincre Danilo.
En effet, le natif de Bissau ne semble pas vraiment emballé à l’idée de rejoindre le championnat saoudien, préférant pour l’instant rester en Europe. Surtout que de grands clubs disputant la Ligue des Champions sont intéressés par ses services. Le quotidien portugais Record rapporte notamment que le FC Porto est toujours disposé à rapatrier son ancien capitaine. Mais il faudra convaincre le PSG qui exige au moins 10 millions d’euros pour laisser partir Danilo Pereira.