PSG : Luis Enrique face à un casse-tête défensif avant Lille

Pour le premier choc de la saison en Ligue 1, Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, va déjà devoir composer avec une grosse absence à Lille ce dimanche soir.

PSG : Nuno Mendes absent à l’entraînement ce matin

En clôture de la troisième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) se déplace sur le terrain de Lille OSC (2e) ce dimanche à 20h45. À la veille de cette rencontre, le PSG a publié son traditionnel communiqué médical pour faire le point sur l’effectif de Luis Enrique. Et il en ressort que le technicien espagnol pourrait ne pas compter sur un titulaire indiscutable pour affronter les Dogues de Bruno Genesio.

En effet, le PSG a annoncé que le latéral gauche Nuno Mendes, touché par un syndrome viral, ne s’est pas présenté à l’entraînement de ce samedi matin. Forcément, c’est une mauvaise nouvelle puisque Nuno Mendes est le seul arrière gauche de métier au sein de l’effectif du PSG. Alors que plusieurs noms ont été associés au club de la capitale, Luis Campos n’est pas parvenu à recruter à ce poste.

Quel latéral gauche face au LOSC ?

En attendant la conférence de presse d’avant-match de Luis Enrique, en cas d’absence de Nuno Mendes demain soir, et Lucas Hernandez étant toujours sur le flanc, c’est le défenseur central Lucas Beraldo qui devrait occuper le couloir gauche de la défense du PSG face au LOSC. Un poste, où l’international brésilien de 20 ans a moins d’expérience.

Pour le reste, le point médical des Rouge et Bleu annonce également que : « Presnel Kimpembe continue son programme de force adapté. Lucas Hernandez poursuit son protocole de reprise et Gonçalo Ramos poursuit sa rééducation à ASPETAR au Qatar. »

Arrivé cet été en provenance du FK Krasnodar, le gardien de but russe Matvey Safonov souffre du même mal que Nuno Mendes. L’international russe de 25 ans est donc lui aussi resté « au repos aujourd’hui », écrit le PSG sur son site officiel.