Après Carlos Soler et Manuel Ugarte, qui ont quitté le club le vendredi soir, le PSG a annoncé ce samedi le départ d’un nouveau joueur dans son effectif.
Ismaël Gharbi quitte le PSG et signe à Braga
À un an de la fin de son contrat, Ismaël Gharbi quitte les rangs du Paris Saint-Germain. Barré par une rude concurrence à son poste au sein de l’effectif de Luis Enrique, le milieu offensif de 20 ans a préféré changer d’air pour aller chercher du temps de jeu dans un autre club. Annoncé un peu partout en Europe, le joueur formé au PSG a finalement posé ses valises au Portugal.
En effet, le club de la capitale a annoncé ce samedi le départ d’Ismaël Gharbi pour le SC Braga. Après un prêt concluant au Stade Lausanne la saison dernière, l’ailier de 20 ans quitte définitivement le PSG et s’engage avec le club portugais pour cinq ans, soit jusqu’en juin 2029.
« Le milieu offensif formé au Paris Saint-Germain, Ismaël Gharbi, rejoint le SC Braga dans le cadre d’un transfert définitif. Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Ismaël sous ses nouvelles couleurs », écrit le Paris SG sur son site officiel. Le jeune talent espagnol a été officiellement cédé aux Arcebispos sans la moindre indemnité, mais le PSG a pris un pari sur l’avenir du joueur.
Le PSG garde 50% des droits d’Ismaël Gharbi
Arrivé au Centre de Préformation du Paris Saint-Germain en 2016 en provenance du Paris FC, Ismaël Gharbi a ensuite intégré le Centre de Formation pour évoluer chez les U17 puis les U19 du club. Le milieu offensif fait ses grands débuts avec l’équipe première du club en août 2021 à l’occasion du Trophée des Champions, à Tel-Aviv, face à Lille.
Lors de l’exercice 2021-2022, le Titi découvre la Ligue 1 en entrant en jeu face à Troyes au Parc des Princes lors de la 36e journée et décroche ainsi le titre de champion de France 2022. Il totalise désormais 12 apparitions toutes compétitions confondues avec les Rouge et Bleu. Prêté au FC Stade Lausanne Ouchy en 2023-2024, le joueur de 20 ans a participé à 31 matchs pour 7 réalisations.
D’après plusieurs médias, l’accord entre les dirigeants du PSG et leurs homologues de Braga portait sur 5 millions d’euros pour le transfert d’Ismaël Gharbi. Mais le natif de Paris a finalement été cédé au club portugais sans indemnité. Cependant, la formation de Nasser Al-Khelaïfi conserve 50% des droits de Gharbi. Une idée intéressante au cas, l’ancien coéquipier de Kylian Mbappé parvient à franchir un palier.