L’ASSE est entré dans une nouvelle ère avec l’arrivée d’Ivan Gazidis, qui a injecté un montant impressionnant pour entamer la révolution du club.
Ivan Gazidis a injecté 60 millions d’euros à l’ASSE
Depuis l’arrivée de Kilmer Sports et d’Ivan Gazidis à la tête de l’AS Saint-Étienne, le 3 juin dernier, le club du Forez a entamé une nouvelle ère. L’homme d’affaires sud-africain, bien qu’ayant prôné une approche progressive, n’a pas tardé à passer à l’action. En effet, Bernard Lions, dans les colonnes de L’Équipe, révèle que Kilmer Sports a injecté la somme record de 60 millions d’euros dans le club.
Ce montant conséquent inclut 23 millions d’euros investis dans un mercato ambitieux visant à renforcer l’effectif, ainsi que 16 millions pour l’acquisition totale du club. Malgré ces investissements importants, les débuts de la saison ont été difficiles, avec trois défaites consécutives. Le maintien en Ligue 1 apparaît désormais comme un enjeu majeur pour valider ce projet ambitieux et rassurer les supporters, souvent sceptiques face à ces changements rapides.
En parallèle de ces investissements financiers, Kilmer Sports a procédé à une profonde restructuration du club, notamment en remplaçant le conseil de surveillance par un conseil d’administration dirigé par des proches de Gazidis. Jean-François Soucasse, désormais directeur général, assure la liaison entre les nouveaux dirigeants et les anciens cadres du club.
Les prochains mois s’annoncent décisifs pour l’avenir de l’ASSE et son entraîneur. Olivier Dall’Oglio devra rapidement trouver les solutions pour redresser la barre. Les supporters sont impatients de voir les premiers résultats de ce nouveau projet.