Fini le temps où Anthony Lopes était considéré comme un élément incontournable au sein de l’effectif de l’OL. N’entrant pas dans les plans de Pierre Sage, le portier portugais sait désormais à quoi s’attendre à Lyon.
Anthony Lopes écarté de la liste de l’OL pour la Ligue Europa
Depuis mercredi soir, l’Olympique Lyonnais a transmis sa liste à l’UEFA pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Devenu indésirable cette saison, Anthony Lopes ne figure pas sur la liste envoyée par Pierre Sage, tout comme Dejan Lovren et Paul Akouokou. L’international portugais de 33 ans a été remplacé par le jeune Lassine Diarra en tant que quatrième gardien de l’OL.
Après un été mouvementé, Rayan Cherki, qui a été réintégré, est placé dans la liste B au même titre que le jeune Enzo Molébé. Un choix stratégique de la part de l’entraîneur lyonnais, ce qui permet de libérer une place pour un joueur n’étant pas du cru dans la liste A. Cherki est donc bien éligible à la compétition qui va voir les Gones affronter Fenerbahçe, Besiktas, Francfort, Rangers, Ludogorets, Olympiakos, Hoffenheim et Qarabag.
La liste A des 25 joueurs inscrits pour l’Europa League :
Gardiens : Lucas Perri, Rémy Descamps, Justin Bengui, Lassine Diarra.
Défenseurs : Clinton Mata, Ainsley Maitland-Niles, Moussa Niakhaté, Duje Caleta-Car, Abner Vinicius, Nicolás Tagliafico, Warmed Omari, Saël Kumbedi.
Milieux : Maxence Caqueret, Nemanja Matic, Jordan Veretout, Tanner Tessmann, Mahamadou Diawara, Corentin Tolisso, Saïd Benrahma.
Attaquants : Alexandre Lacazette, Georges Mikautadze, Wilfried Zaha, Ernest Nuamah, Malick Fofana, Gift Orban.