Malgré la fermeture du mercato estival en France, le PSG peut encore se renforcer et Luis Campos pourrait réaliser une belle opération dans les prochaines heures. Explications.
Un joker ou un joueur libre bientôt au PSG ?
Si son président Nasser Al-Khelaïfi avait annoncé un mercato XXL pour compenser le départ de Kylian Mbappé, le PSG n’a réussi qu’à attirer quatre nouvelles recrues cet été : le gardien russe Matvey Safonov, le milieu portugais Joao Neves, le défenseur équatorien Willian Pacho et le milieu offensif français Désiré Doué. Alors que plusieurs rumeurs annonçaient un grand nom en attaque pour remplacer Mbappé, le PSG n’est pas parvenu à recruter Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia, les principales cibles des Rouge et Bleu.
Et depuis une semaine, le marché des transferts a refermé ses portes en France. Alors que les regards se tournent désormais sur le mercato de l’hiver, certaines sources proches du club de la capitale assurent que Luis Campos pourrait encore utiliser son joker ou piocher sur le marché des joueurs libres pour renforcer le groupe de Luis Enrique.
« Le Paris Saint-Germain envisage d’utiliser son joker ou d’engager un joueur libre d’ici peu », indique PSG Inside Actus sur X. Le portail dédié au PSG ajoute même qu’aucun nom ne se détache pour le moment, mais la réunion de ce « vendredi sera importante. » D’ailleurs, les derniers événements pourraient pousser les dirigeants parisiens à recruter effectivement dans les heures ou jours à venir.
Un latéral gauche et un milieu de terrain encore attendu ?
Titulaire jeudi soir lors de la victoire (2-1) du Portugal face à la Croatie, Vitinha est sorti à la 90e minute après s’être fait mal à la cheville droite. Si pour le moment aucune indication claire n’a été fournie sur la gravité de la blessure, Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal, a confirmé que le maître à jouer du PSG souffrait d’un problème à la cheville et qu’il serait mis au repos pour le prochain match contre l’Écosse, dimanche.
De son côté, le staff médical du club de la capitale attend les résultats des examens complémentaires pour évaluer la gravité de la blessure, mais une absence longue durée de Vitinha serait plus que dommageable pour l’équipe de Luis Enrique. L’ancien joueur du FC Porto est tellement indispensable au système de jeu mis en place pour l’entraîneur espagnol.
Le champion de France en titre pourrait donc passer à l’action sur le marché des joueurs libres pour renforcer son secteur médian. Le nom d’Adrien Rabiot, sans club depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin cet été, est toujours dans les tuyaux.
Par ailleurs, la suspension de Nuno Mendes pour le match contre le LOSC a clairement mis en lumière les limites de Lucas Beraldo au poste de latéral gauche. Alors que Lucas Hernandez ne devrait pas rejouer avant 2025, le Paris Saint-Germain pourrait aussi utiliser son joker pour attirer un nouveau défenseur dans ce secteur de jeu. Affaire à suivre donc…