Indésirable à l’OM, Jordan Veretout a rejoint les rangs de l’OL en tant que Joker après la fermeture du mercato estival. Et le nouveau milieu défensif lyonnais vient avec d’énormes ambitions.
Jordan Veretout : « J’ai toujours pris plaisir à venir jouer au Groupama Stadium »
Après le FC Nantes, l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille, Jordan Veretout vient de poser ses valises à l’Olympique Lyonnais cet été. Après deux saisons passées à l’OM, où son contrat expirait en juin 2025, l’international français a préféré partir pour éviter une année blanche puisque Roberto De Zerbi ne comptait pas sur lui. Arrivé ce mercredi, l’ancien joueur de l’AS Roma a avoué avoir toujours pris du plaisir à fouler la pelouse du Groupama Stadium.
« Très heureux de rejoindre la team OL. Un club emblématique en France et surtout une belle institution. J’ai toujours pris plaisir à venir jouer au Groupama Stadium par le passé et maintenant je serai avec vous pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs ! Très heureux également de pouvoir rester en France avec ma famille et de pouvoir continuer de jouer l’Europe ! Allez l’OL », a écrit le joueur de 31 ans dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.
L’OL, un choix par défaut pour Jordan Veretout ?
Vivement critiqué par de nombreux supporters de l’OM, mais également de l’ASSE, son ancien club et ennemi juré des Gones, Jordan Veretout assume son choix de rejoindre l’OL. Si certains pensent qu’il a choisi Lyon pour se venger de Marseille, où il a été placé dans le « Loft » mis en place pour les indésirables, le natif d’Ancenis assure que l’OL n’est pas qu’une simple roue de secours pour lui.
Surtout que des clubs saoudiens étaient prêts à payer le prix fort pour obtenir sa signature. Le polyvalent milieu de terrain tricolore a signé un contrat de deux ans à Lyon contre 4 millions d’euros. Veretout vient dans le Rhône avec de l’ambition puisqu’il espère gagner enfin des titres en France sous les ordres de Pierre Sage.