Mercato LOSC : Jonathan David lâche sa réponse au PSG !

Annoncé dans le viseur du PSG en qualité de « Joker » pour remplacer Gonçalo Ramos, l’attaquant du LOSC Jonathan David s’est prononcé sur son avenir avec les Dogues. 

Le PSG prêt à proposer 40M€ au LOSC pour Jonathan David

Si aucun attaquant supplémentaire n’a rejoint les rangs du Paris Saint-Germain avant la fermeture du mercato estival, Luis Campos envisagerait de tenter de recruter Jonathan David en qualité de « Joker » pour compenser la blessure de Gonçalo Ramos. Blessé lors de la première journée de Ligue 1 contre Le Havre AC, l’avant-centre portugais ne rejouera pas avant 2025.

Une situation qui pousse les dirigeants parisiens à signer un nouveau numéro 9 et le profil de Jonathan David plaît bien au PSG. Le club de la capitale serait d’ailleurs prêt à proposer un chèque de 40 millions d’euros à Olivier Létang, le président lillois, pour l’international canadien, à en croire PSG Inside Actus.

« La piste Osimhen au point mort, Paris pourrait se rabattre sur l’attaquant canadien. Jonathan David, la saison dernière c’est 26 buts et 4 passes décisives soit autant de buts que Mohamed Salah (25), Lewandowski (26), Lautaro Martinez et Phil Foden (27). Une offre pourrait parvenir au LOSC prochainement. En revanche, il est fort à parier que le club lillois exige de lui trouver un remplaçant pour le laisser partir », a récemment révélé le compte Twitter dédié au PSG. Une tendance confirmée par le principal concerné.

Jonathan David n’écarte pas une prolongation avec le LOSC

Arrivé en août 2020 en provenance de La Gantoise contre un chèque de 27 millions d’euros, Jonathan David dispute sa dernière année de contrat sous les couleurs de Lille OSC. Si l’hypothèse d’un départ libre l’été prochain semble désormais l’option la plus crédible, le natif de Brooklyn pourrait finalement prolonger l’aventure au domaine de Luchin.

« En ce moment, nous discutons avec le président pour une éventuelle prolongation. Nous verrons comment les choses évoluent », a confié le buteur canadien au micro du tabloïd britannique The Athletic, même s’il se dit ouvert à toutes les options pour la suite de sa carrière.

« Bien évidemment, la Premier League est considérée comme l’un des meilleurs championnats au monde. Pour autant, pour moi, ce n’est pas la Premier League ou rien. Je suis ouvert à tous les championnats et à ses défis à relever », a ajouté le protégé de Bruno Genesio. Affaire à suivre donc…